Salut à tous,
C'est vrai que si je choisis une échelle à 50 dB d'amplitdre le résultat est moins flatteur, mais cela ne change pas la "linéarité" de la réponse qui se tient dans un couloir de 12 dB entre 30 et 10 kHz, ce qui reste potable.
De retour sur la lecture de la réponse en phase de mes enceintes et du bon fenêtrage pour obtenir un résultat interprétable.
Si je comprends bien le dilemme, c'est de fenêtrer avant les réflexions primaires pour avoir un résultat sans artefacts, mais ce fenêtrage contraint à laisser de côté une quantité plus ou moins importante de fréquences dans le bas du spectre.
En ce qui mes concerne, je dois fenêtrer à droite après l'impulsion à 3.5 ms, pas plus car si j'élargis le relevé de phase se dégrade progressivement dans les hautes fréquences.
3.5ms correspond à une résolution de fréquence de 285.71Hz.
Je ne peux donc rien obtenir de mieux en mesure indoor à 1m.
Voici le graphe que j'obtiens don à 1m :
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Exploitable pour une remise en phase à partir de 300 Hz seulement ?
C'est vrai que si je choisis une échelle à 50 dB d'amplitdre le résultat est moins flatteur, mais cela ne change pas la "linéarité" de la réponse qui se tient dans un couloir de 12 dB entre 30 et 10 kHz, ce qui reste potable.
De retour sur la lecture de la réponse en phase de mes enceintes et du bon fenêtrage pour obtenir un résultat interprétable.
Si je comprends bien le dilemme, c'est de fenêtrer avant les réflexions primaires pour avoir un résultat sans artefacts, mais ce fenêtrage contraint à laisser de côté une quantité plus ou moins importante de fréquences dans le bas du spectre.
En ce qui mes concerne, je dois fenêtrer à droite après l'impulsion à 3.5 ms, pas plus car si j'élargis le relevé de phase se dégrade progressivement dans les hautes fréquences.
3.5ms correspond à une résolution de fréquence de 285.71Hz.
Je ne peux donc rien obtenir de mieux en mesure indoor à 1m.
Voici le graphe que j'obtiens don à 1m :
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Exploitable pour une remise en phase à partir de 300 Hz seulement ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701