05-08-2021, 08:46 PM
(05-08-2021, 04:31 PM)Phoebus a écrit : Bonjour, si je suis a jour tu disposes :
Bocks mono 2 et preampli tube 2 de la marque accustic Arts.
Enceintes Sopra 3
iMac 5k ,MacBook Pro ,iPad ,iPhone et airport Time capsule 2 tera.
J’ai commencé à utiliser TIDAL (jusqu’à maintenant j’étais avec Apple Music).
"En gros je cherche un dac qui cartonne" Quesako ???
"Comment sont ses enceintes avec de la musique, rock, rock progressive part exemple. "
Si tu es atteint de changite aigu, tu pourras changer de matos 30 fois par an tu ne seras jamais satisfait.
Si pas de changites aigues chroniques et si tu n as pas exactement determiné ce qui te manque, on pourra te sortir tous les modeles du monde, cela sera au petit bonheur la chance pour tomber sur ce que tu souhaites. Tu vas tourner en rond pendant trés longtemps.
Sur du registre Rock.....ou en general on cherche un "gros son" plus que du raffinement....beaucoup de Dac feront l affaire, sans tomber dans un prix de 20.000 eur, comme dit plus haut " plus cher ce n est pas systematiquement mieux..."
Vue tous les dacs et trés bons, que tu as eu, je n incrimerai pas la piste du Dac.
Sauf si tu ne peux substituer le plaisir, organique, d une belle source analogique, pour trouver la meme chose en demat, autant, certains points iront plus loin, mais d autres moins.
Amha : Tes enceintes te conviennent elles vraiment ?
As tu soigné l acoustique de la piéce.
Je c’est pas ou tu as trouvé, mais cela fait un bon moment que je n’ai plus cette installation.
J’ai aujourd’hui des Stella utopia em evo avec du mbl preamp et power et un Esoteric comme dac/streamer avec Qobuz et tidal et fichier locaux dsd.
J’ai une salle dédié avec traitement acoustique.
C’est vrai j’écoute de rock progressive, mais j’écoute aussi du blues, jazz.
J’ai essayé un moment le vinyl c’est bien, mais ce n’est pas pour moi.
J’ai les moyens d’investir alors j’ai décidé premièrement de changer mon dac.