11-04-2016, 06:30 PM
(09-28-2016, 10:52 PM)bz31 a écrit : On devient audiophile lorsqu'on commence à tester les câbles. C'est une des différences entre mélomane-non-audiophile et audiophile.
Nous sommes tous audiophiles chez soit et mélomanes aux concerts , un câble en dehors de relier deux éléments doit tout laisser passer , rien rajouter ni enlever,et là c'est beaucoup plus compliqué très peu savent le faire hormis le très haut de gamme de beaucoup de marque et malheureusement ça coûte, comme le reste d'ailleurs , écoutez un Stealth dream un Elrod, Asolue création haut de gamme , secteur ,modul et hp , vous allez avoir l'impression que vous êtes passé quatre gammes haut dessus ,si vous mettez un câble par ci par là, ça ne sert à rien, évidemment ça à un coup , mais un ampli digne de ce nom aussi ,ceux à 3/4000 e ne font pas beaucoup de musique , mais sont de véritables bouchons ,la plupart des gens qui critiques les on vue quand photos comme dab et veulent mettre un moteur de 2 chevaux dans une Ferrari .
Si vous avez du petit matériel , inutile de venir dans du très haut de gamme , mais tout le monde le sait sauf les idiophiles