05-08-2021, 02:20 PM
Pas de souci Marco ça s’organise
Pour le moment je découvre les SHL5 plus dans le bureau uniquement. Mais je ne les laisserai pas repartir sans un essai en bonne et due forme sur les blocs 845, trop curieux de voir ce que ça peut donner. Elles sont en pension quelques temps.
En effet le Silver Dart est un cable que je voulais essayer depuis un moment, un peu un fourre tout de technologies récentes du cable avec un travail de conception de fond, avec cette particularité pour un multibrin d’utiliser un mode d’assemblage serré bien particulier avec énormément de tours de fils et la volonté d’éviter les effets de peau associés au multibrin. Mais, mais, en effet il garde un petit caractère multibrin dans son écoute comparativement au Rasta qui grâce aux monobrins isolés individuellement donne un peu mieux la sensation du « j’y suis » pour la netteté de chaque pupitre.
Pour les tubes, je te dirais qu’au même titre que l’on a la sensation que les transistors utilisés dans un Kinki (comme Goldmund) sortent du lot par rapports aux autres transistors, l’on peut dans les tubes qui sont tous imparfaits (qualités de fabrication, matériaux, structure mécanique...), trouver des références donnant à l’écoute la sensation de plus de naturel, de se rapprocher de sons plus vrais plutôt que de sons reproduits, d’ambiances sonores plus palpables et amples que d’ambiances plus ramassées... Le but recherché au fond est le même que celui de concevoir un bon cable de modulation: s’y retrouver en perdant des distorsions, des simplifications, gagnant de la lisibilité, de la résolution, de la variété.
Bon dans les faits c’est comme les cables, pas de perfection, des compromis, des comparaisons pas toujours si évidentes...
Pour le moment je découvre les SHL5 plus dans le bureau uniquement. Mais je ne les laisserai pas repartir sans un essai en bonne et due forme sur les blocs 845, trop curieux de voir ce que ça peut donner. Elles sont en pension quelques temps.
En effet le Silver Dart est un cable que je voulais essayer depuis un moment, un peu un fourre tout de technologies récentes du cable avec un travail de conception de fond, avec cette particularité pour un multibrin d’utiliser un mode d’assemblage serré bien particulier avec énormément de tours de fils et la volonté d’éviter les effets de peau associés au multibrin. Mais, mais, en effet il garde un petit caractère multibrin dans son écoute comparativement au Rasta qui grâce aux monobrins isolés individuellement donne un peu mieux la sensation du « j’y suis » pour la netteté de chaque pupitre.
Pour les tubes, je te dirais qu’au même titre que l’on a la sensation que les transistors utilisés dans un Kinki (comme Goldmund) sortent du lot par rapports aux autres transistors, l’on peut dans les tubes qui sont tous imparfaits (qualités de fabrication, matériaux, structure mécanique...), trouver des références donnant à l’écoute la sensation de plus de naturel, de se rapprocher de sons plus vrais plutôt que de sons reproduits, d’ambiances sonores plus palpables et amples que d’ambiances plus ramassées... Le but recherché au fond est le même que celui de concevoir un bon cable de modulation: s’y retrouver en perdant des distorsions, des simplifications, gagnant de la lisibilité, de la résolution, de la variété.
Bon dans les faits c’est comme les cables, pas de perfection, des compromis, des comparaisons pas toujours si évidentes...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7