05-07-2021, 01:22 PM
(05-01-2021, 10:16 AM)Loc a écrit : Salut,
Ca y est les Illumines sont installées près de mes Euterpe et je viens d'enchainer plus de 10heures d'écoutes sur pas 3jours. Magnifiques ! Esthétiquement pour mon salon (avec accord 100% immédiat malgré leur 1m20!) et musicalement.
La signature sonore est pour moi proche de mes JMR, naturelle, pas projetée, de très beaux médiums, des aigus maitrisés, pas agressifs (Youn Sun Nah, Eva Cassidy, Michel Jonaz et sa fabuleuse...)
En revanche la scène sonore est encore plus large et haute et la spatialisation des sons d'un niveau supérieure : les instruments se détachent comme sur des plans différents, les notes de piano (Sheller) et des cordes plus détourées (Tears in Heaven unplugged). On dit aussi que les basses sont maitrisées et profondes. Je ne suis pas assez expert pour en juger mais le rock surtout en live (Supertramp Cleveland, Indochine au SdF, S&M2) passent vraiment bien sur les Illumine sans être fatigants à mes oreilles.
Vraiment très très heureux d'avoir fait le saut et surtout de ne pas avoir loupé ce modèle. Je ne sais pas comment elles se compareraient avec les Cantabiles Jubilées. Mais ces Recital vont rester quelque moment chez moi.
Bonjour,
je suis très intéressé par ton retour sur ces enceintes, merci. J'ai des Euterpe Suprême et me demande ce que ça donne par rapport à ces JMR.
Avec une signature sonore proche et si ça va plus loin...ça m'intrigue bien. C'est vrai qu'en vente directe on peut s'attendre à un bon rapport qualité/prix.
Et ces Recital Audio passent bien avec du tube (au hasard Audiomat Arpège par exemple)?
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême