Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
Le produit Vu est destiné à mettre sur des verres optiques de lunettes.C'est un produit nettoyant puissant qui va abimer votre surface réflective des CDs. Le VU abime déjà les verres optiques en détériorant la couche anti-reflet. Le moins agressif c'est Optinet, mais je pense qu'il n'est à employer qu'une seule fois sur disque neuf. 
Pour les traitements de CD, j'en ai essayé beaucoup. 2 sont vraiment supérieurs et permanents :
Walker Audio Ultra Vivid. Je l'ai vendu pendant 10 ans.
Essence of Music Digital que je vends depuis 1 an. Il est assez cher mais on fait plus de 200 CD avec le kit cela revient à 2 euros par CD pour avoir une qualité type bande master. Mon dernier test chez un mélomane a montré qu'un CD traité avec Essence offrait une écoute plus naturelle, plus dynamique et aussi détaillée d'un CD que le même enregistrement en dématérialisé en hi-rez. Le client était vraiment stupéfait !  Big Grin
https://www.phpaudio.fr/essence-of-music-digital

(05-02-2021, 08:07 PM)matrix22 a écrit : La discu m a incité à  refaire quelques essais.
Première écoute avec le Vu.
Tout semble très bien.
Seconde écoute après 30 seconde de Bedini Clarifier. Différence flagrante mais pas dans le bon sens. C est plus mat mais ça  semble contraint. Définition et relief en retrait.
Dans la foulée traitement Vu et je retrouve les très bonnes impressions de la première écoute. Donc tout est facilement réversible et reproductible.  
Pour dire vrai je trouvais très bénéfique le B.C quand ma chaîne avait des tendances agressives. Ce n est plus le cas aujourd hui après pas mal d optimisations. Il ne reste plus qu' à trouver éventuellement un produit plus adapté 
.

Oui, en fait aucun MAT pour CD ne fonctionne vraiment.
Seul 2 palets presseurs m'ont convaincu sur ces 15 dernières années, après test de bcp de modèles:
L'ELECTROCOMPANIET Spider et l'OMEGA AUDIO CONCEPTS.
L'OMEGA n'est pas disponible en achat séparé du lecteur, le Spider se trouve assez facilement.
Bien sûr ils ne fonctionnent qu'avec des lecteurs CD top loading, pas à tiroirs.

(05-02-2021, 10:15 PM)JosephN a écrit : Le marigo ne m'a pas convaincu
selon les CD testés, j'ai eu :
- rien, aucune différence entendue
- peut être bien qu'il y a un petit quelque chose par ci par là mais pas sur du tout
- le plus évident et la pas de doutes: une perte de détails, une scène et une image stéréo rétrécie et applatie, son déplaisant et fatiguant
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par PHP - 05-03-2021, 06:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 51,651 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)