Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvellement arrivées, des Quad ESL63 Pro sur pieds Arcici
#20
J'ai rentré il y a deux semaines un Metronome Technologie CA1 MK3 et ca marche très fort. Il a complètement révélé mon système, mais attention le choix des tubes de sortie est primordial.

J'ai eu l'occasion de l'écouter avec des 12ax7 chrome plate et la restitution était trop montante, trop agressive. Puis sur les conseils de Fred, j'ai monté un jeu de RT, et là ca n'avait plus rien à voir tout était mieux timbré et mieux equilibré avec une scène sonore beaucoup plus cohérente, les panneaux se sont vraiment mis à jouer ensemble.

J'ai ensuite monté, et c'est d'ailleurs comme ca qu'il va rester configuré, des dimple getter et le dac à encore franchi un pas supplémentaire avec des médium fabuleux et encore plus de cohérence.

Ce soir je viens de le brancher en fibre optique ST/ST en aval d'une interface Bel Canto Ulink et je pense que c'est comme ca qu'il marche le mieux. Pour l'instant ce n'est qu'une fibre Pro (informatique) mais une Lifatec ou SAEC est très difficile à trouver. D'ailleurs, si vous en avez une dans vos tiroir, je suis preneur.

Assurément ce DAC est un excellent DAC et je remercie Fred de m'avoir fait découvrir cette machine fantastique.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvellement arrivées, des Quad ESL63 Pro sur pieds Arcici - par mingus - 05-02-2021, 08:47 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)