Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
Oui on arrache des électrons de cette manière pour combien de temps? Un CD tourne à 600 tr/min, dans un air plus ou moins sec (bien sec en hiver), donc se charge en électricité statique très vite. Il faut donc un produit qui enlève l'électricité statique et de façon durable. Mais c'est vrai aussi pour les câbles et les coffrets d'électroniques. C'est très audible et pas très cher.

(05-02-2021, 05:14 PM)Le Moine Bleu a écrit : @PHP:
Des choses un peu fumeuses chez PB, c’est le moins qu’on puisse dire!
En fait, j’en suis au stade idyllique de la réception il y a quelques mois de ses deux échantillons...
Et des résultats autant probants que déroutants, que ce soit avec la crème ou bien le papier « holographique »
Notamment sur l’ecoute vinyle!
Et le coup de ma boite CD frottée vient de la constatation de l’efficacite de la crème Belt sur une boite Cd vide, dans laquelle on fait transiter le CD avant lecture.... mais ça n’est pas le lieu sur ce fil...Rdv chez Jiuy si ça vous branche!
Expérience transposée avec .... une popote à vernis, qui semble fonctionner pareil, mais sans rémanence, et enfin d’ou l’idee du frottis laineux... qui fonctionne!!!
L.intérêt de ces manips, c’est aussi le côté ludique de qq chose qui ne coûte rien, et qui marche!

Au sujet des demagnetiseurs, j’ai constaté la limite du mien, le Hifituning dont l’effet du traitement ne tient pas, en fait, le temps entier d’un CD, ou alors tout juste... Combien de fois, en voulant réécouter quelques plages à la volée, j’ai constaté que la fin de lecture du cd entier laissait réapparaître les conséquences d’une reelectrisation/ remagnetisation du support....je dirais que au bout de 30 minutes, le « soucis »revient doucement...
Curieusement, ça ne semble pas être le cas avec ma «  boite Belt »...
Avez vous constaté le même phénomène sur le Acoustics Revive, ou avec l’aimant Walker? Sinon, voilà peut être une preuve de leur supériorité , et ce malgré le fait que les champs et les mesures faites sur le AR et le Hifi Tuning tendraient à montrer la supériorité de ce dernier... mais entre les tests de mesures et les constatations d’oreille, on finit bien par savoir qu’il y a un monde!
je viens de retrouver le test de mesures entre les trois...
http://www.zs-acoustics.com/mesures%20de...tuning.pdf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par PHP - 05-02-2021, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 40,378 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)