Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
Pour le rodage des électoniques:
Depuis quelques mois j'utilise régulièrement (une fois par mois) le cd DENSEN...
Pas de bruits "continus", blanc ou rose qu effectivement , je n'y aurais pensé que trop tard pour le risque de claquage de fusible, mais une espece de mix de trois ou quatre fréquences plus ou moins modulées pendant trois minutes...
"Beam, Mister Spoke!"
Un coté "Star trek", Enterprise, qui quand meme , à niveau d'ecoute normal, fait préférer quitter la piece...
Sauf qu'il est tres interessant , en se refermant les oreilles par légère pression des doigts, de rester et écouter ..en se deplacant soit dans la pièce, soit juste la tête...
Je "visualise" parfaitement certains trains d'ondes stationnaires dans la pièce... Ce qui m'a fait vérifier de façon étonnante que la posture adoptée par ma tête lors d'une écoute active et attentive se calait exactement sur un noeud de pression dans le haut medium... A 5/10 cm pres... Une facon de constater certaines resonances de la piece rien qu'avec ses oreilles!..
Entre deux noeuds, une demi longueur d'onde... 10cm en avant, ou en arrière... hop... pile sur un noeud a 2*3,4kz =6,8k... Ces memes dix centimètres desquels j'avais un jour poussé le canapé...
Trivial, mais quand meme étonnant!

Pour l'optimisation cd, un marigo à la lecture sur le CD , apres un passage magnétisant sur un hifituning, et soit un passage dans une boite CD enduite de creme Belt, soit, ce qui semblerait faire a peu près pareil, le passage d'un cd dans un boitier vide frotté energiquement avec un bout de chiffon en laine...

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Le Moine Bleu - 05-02-2021, 09:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 53,567 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)