05-02-2021, 06:28 AM
Le Magic CD JMR est bien également mais comme les 2 ou 3 bons CD de rodage qui emploie la technique du bruit rose ou blanc, attention à ne pas endommager le système. JMR conseille d'ailleurs de mettre le volume de l'ampli à 0.
L'avantage c'est que le rodage est plus rapide, mais ce qui est perfectible c'est qu'un bruit blanc ne rend pas la même chose qu'un enregistrement de musique modulée, car la musique utilise les transitoires.
Bonne suggestion mais attention à mettre l'ampli à zéro, j'ai claqué un fusible d'ampli avec un CD de ce type
Pour le reste des appareils, y compris les câbles d'enceinte, je rode aussi avec le STS vu que mes enceintes n'ont pas de haut-parleurs à cônes.
https://www.phpaudio.fr/alsyvox
Comme dit précédemment 200h c'est le rodage complet. Le rodage est en fonction Log donc 72h me parait permettre environ 80%, les 20 % restant prennent environ 130h. Cela dépend de la nature du câble, surtout des isolants. Je mets de côté les câbles exotiques qui emploient des filtres passifs ou actifs, là c'est effectivement plus long, les 80% c'est au moins 100h. Ceci dit la mode des compensations semble (enfin) s'éteindre..
L'avantage c'est que le rodage est plus rapide, mais ce qui est perfectible c'est qu'un bruit blanc ne rend pas la même chose qu'un enregistrement de musique modulée, car la musique utilise les transitoires.
Bonne suggestion mais attention à mettre l'ampli à zéro, j'ai claqué un fusible d'ampli avec un CD de ce type
Pour le reste des appareils, y compris les câbles d'enceinte, je rode aussi avec le STS vu que mes enceintes n'ont pas de haut-parleurs à cônes.
https://www.phpaudio.fr/alsyvox
Comme dit précédemment 200h c'est le rodage complet. Le rodage est en fonction Log donc 72h me parait permettre environ 80%, les 20 % restant prennent environ 130h. Cela dépend de la nature du câble, surtout des isolants. Je mets de côté les câbles exotiques qui emploient des filtres passifs ou actifs, là c'est effectivement plus long, les 80% c'est au moins 100h. Ceci dit la mode des compensations semble (enfin) s'éteindre..
(05-01-2021, 10:59 PM)JosephN a écrit :(04-30-2021, 07:19 PM)Gaston a écrit :(04-30-2021, 06:02 PM)Pat1355 a écrit : Le rodage, c'est le temps que nos oreilles prennent pour s'habituer à un son de M....
+1 c'est bien pour ça que parfois le rodage n'en finit plus avec certains câbles ou matériels
Salut,
Totalement en désaccord avec votre blague,
pour avoir expérimenté a maintes reprises sur des cables neufs ou occasion SANS ECOUTER, donc sans aucune possibillité de "s'habituer à un son de M...."
le rodage est indiscutable
depuis quelques années je le fais avec le Magic CD JMR, minimum 12h de plage 11 en boucle
je peux vous garantir que le lendemain ce n'est plus du tout le même cable
a la disposition de celui qui veut pour une démonstration
Totalement d'accord avec PHP, notamment sur le fait que tout le système va profiter d'un CD de rodage
sauf que 200h ça me parait etre l'exception, peut être pour des cables thdg, sinon en général plutôt 30 heures je pense, même si ça continue peut être a évoluer de façon imperceptible