05-01-2021, 07:30 PM
(Modification du message : 05-01-2021, 07:49 PM par mishelinka.)
(05-01-2021, 06:26 PM)lArédien a écrit : Hello Hifitub. Je ne vais surtout pas te contredire sur les qualités des Harbeth, j’ai une super image de cette marque. Mais j’étais resté dans l’idee que les 30 étaient particulièrement difficiles à bien exploiter, de l’aveu même d’Aldo de HifiZen, qui compte parmi ses revendeurs avisés. Je me trompe de modèle ?
On est également pas du tout dans les mêmes prix vs les Folia, qui sont en deçà des 1200€... (les 30.2 xd sont à 4600€).
Et oui, quelques soient les qualités des enceintes citées, ça n'a guère de sens de comparer des enceintes avec de tels écarts de tarifs...
(05-01-2021, 06:39 PM)condor64 a écrit : Critères de choix ;
- facile à placer
- neutre
- bonne réponse à bas niveau
En fonction de ces critères et pour un tarif très raisonnable (et on en trouve assez facilement en occasion), la solution "Folia - mais je rajouterais moi la version jubilé" de l'Arédien me semble être une excellente piste !

Et le fait de les associer aux pieds JMR (prévus pour) offre la possibilité de jouer sur le niveau de grave, en avançant ou en reculant les enceintes sur le plateau supérieur des pieds, ce qui permet d'adapter le niveau de grave à la pièce, atout non négligeable...

Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »