hello,
un grand merci a Gonzo pour ces dons de matériel électronique, ca me touche énormément
j'ai bien entamé la réalisation de la version "fanless", il a fallu revoir le système de mes cartes .
pour la carte PFC j'ai dessiné et commandé un carte que je vais monté par dessus, car les cartes enfichables ne vont plus pour la version avec dissipateur.
elle seront monté "de coté" et non "a plat"
pour la partie inverter, j'ai dessiné une nouvelle carte, avec une paire d'igbt donné pour 200A (400A 1ms)
les condensateurs au plus prés de ces igbt, et des inductances surdimensionnée.
question de budget je n'ai pas encore fait réalisé cette carte.
voila la carte alimentation PFC qui viens dessus , les découpes permettent le passage du gros condo et des 2 résistances de soft start, pour gagné en hauteur .
les leds et les ajustables ce retrouve donc sur le dessus du coffret une fois la carte montée sur un dissipateur.
et la la carte inverter, pour 10KW en régime permanent, montée sur l'autre dissipateur, de l'autre coté du coffret.
environ 10 jours de boulot du schéma au dessin validé de la carte.
j'ai beaucoup travaillé sur le chemin des pistes , et ajouté beaucoup de "vias" (trous métallisé entre 2 faces) pour un refroidissement et une bonne tenue aux fortes demandes de courant.
et en dernier ,les cartes de filtrage "débrochables",
pour mettre tout le mode d'accord
carte mère avec contacts plaqué or 140A débrochables,
et cartes filtres, pour le moment
carte "puissance" filtrage mode commun 16A
carte "digital" filtrage mode commun 2A
carte "différentiel" filtrage mode différentiel 16A
carte "direct" aucun filtrage.
avec éclateurs a gaz (parafoudre) sur chaque cartes enfichables, et varistors 275V sur la carte mère.
dans la version avec dissipateurs, il faut "imaginé"
carte pfc a gauche,
carte inverter a droite,
2 transformateurs toroidy de 1500VA en parallèle sur amortisseurs (au milieu et au fond du coffret),
2 cartes de filtrage sois 6 sorties, par dessus les transformateurs (avec un blindage entre)
c'est le même système que j'ai utilisé dans le symétriseur de alfc81
un grand merci a Gonzo pour ces dons de matériel électronique, ca me touche énormément
j'ai bien entamé la réalisation de la version "fanless", il a fallu revoir le système de mes cartes .
pour la carte PFC j'ai dessiné et commandé un carte que je vais monté par dessus, car les cartes enfichables ne vont plus pour la version avec dissipateur.
elle seront monté "de coté" et non "a plat"
pour la partie inverter, j'ai dessiné une nouvelle carte, avec une paire d'igbt donné pour 200A (400A 1ms)
les condensateurs au plus prés de ces igbt, et des inductances surdimensionnée.
question de budget je n'ai pas encore fait réalisé cette carte.
voila la carte alimentation PFC qui viens dessus , les découpes permettent le passage du gros condo et des 2 résistances de soft start, pour gagné en hauteur .
les leds et les ajustables ce retrouve donc sur le dessus du coffret une fois la carte montée sur un dissipateur.
et la la carte inverter, pour 10KW en régime permanent, montée sur l'autre dissipateur, de l'autre coté du coffret.
environ 10 jours de boulot du schéma au dessin validé de la carte.
j'ai beaucoup travaillé sur le chemin des pistes , et ajouté beaucoup de "vias" (trous métallisé entre 2 faces) pour un refroidissement et une bonne tenue aux fortes demandes de courant.
et en dernier ,les cartes de filtrage "débrochables",
pour mettre tout le mode d'accord
carte mère avec contacts plaqué or 140A débrochables,
et cartes filtres, pour le moment
carte "puissance" filtrage mode commun 16A
carte "digital" filtrage mode commun 2A
carte "différentiel" filtrage mode différentiel 16A
carte "direct" aucun filtrage.
avec éclateurs a gaz (parafoudre) sur chaque cartes enfichables, et varistors 275V sur la carte mère.
dans la version avec dissipateurs, il faut "imaginé"
carte pfc a gauche,
carte inverter a droite,
2 transformateurs toroidy de 1500VA en parallèle sur amortisseurs (au milieu et au fond du coffret),
2 cartes de filtrage sois 6 sorties, par dessus les transformateurs (avec un blindage entre)
c'est le même système que j'ai utilisé dans le symétriseur de alfc81