Bonsoir
Puisque j'en ai deux paires en RCA et XLR
De ces Analysis + ovale
Je peux t'en parler un peu mais tu ne sera pas bcp plus avance et pour cause ..( matos / local #)
Câbles assez exigeant envers le matériel qu'ils relient ( mais surtout les sources media qui doivent être parfaites et équilibrées )
S 1
Lecteur CEC TL 51 / Accuphase E308 / ATC Scm'40 first( Chario Hiper 3 alternate)
Tout va bien
.. Si tout va bien autour !
Si mauvais équilibre .le câble va te le faire savoir
C'est une vrai loupe ! ( Dont les pros on besoin )
S2 lecteur BMC / pré utra Dac BmC / ampli BMC CS 2 câbles Analysis + en version XLR entre Dac et Ampli
( Liaison platine ,==>DAC en AES ebu Plenitude audio Évidence
ATC SCM 40 / chario Hiper 3
Même constat que sur le S1
mais la loupe grossis d'avantage les défauts des médias et des électroniques sources
Car les BMC* sont bcp moins tolérants que l'Accuphase plus doux
(*) Bcp plus sec et droit ,tendu comme un string
( Le son Germanique )
Conclusion :
Ces câbles issus du domaine Pro sont très délicats à marier pour bien chanter .
Point de vu aspet et physique
Les RCA sont assez rigides .pas souple ne pas les plier . ( genre gaine de vélo )
Les XLR paraissent un peu plus souples mais guère plus !
Sinon il sont hyper transparent et précis n'ajoutent rien ni n'enlèvent rien au message
Un équilibre total quant tout les feux sont au vert !
En revanche les CD mal ficelés ( déséquilibrés ) sont limite injouables et vite fatigants ( sur des enceintes qui ont également cette tendance comme par Ex les focal c'est trop "pétillant "
En version XLR c'est encore plus marquant ces points
Ce pourquoi j'ai deux systèmes interconnectés
Quand ça passe pas sur l'un je passe sur l'autre, parfois je Switch off les ATC qui sont des loupes également dans le genre ..(issues du domaine Pro) pour passer sur les Chario Hiper 3 ( plus physiologiques qui chantent avec les mains
@ l'italienne )
Puisque j'en ai deux paires en RCA et XLR
De ces Analysis + ovale
Je peux t'en parler un peu mais tu ne sera pas bcp plus avance et pour cause ..( matos / local #)
Câbles assez exigeant envers le matériel qu'ils relient ( mais surtout les sources media qui doivent être parfaites et équilibrées )
S 1
Lecteur CEC TL 51 / Accuphase E308 / ATC Scm'40 first( Chario Hiper 3 alternate)
Tout va bien
.. Si tout va bien autour !
Si mauvais équilibre .le câble va te le faire savoir
C'est une vrai loupe ! ( Dont les pros on besoin )
S2 lecteur BMC / pré utra Dac BmC / ampli BMC CS 2 câbles Analysis + en version XLR entre Dac et Ampli
( Liaison platine ,==>DAC en AES ebu Plenitude audio Évidence
ATC SCM 40 / chario Hiper 3
Même constat que sur le S1
mais la loupe grossis d'avantage les défauts des médias et des électroniques sources
Car les BMC* sont bcp moins tolérants que l'Accuphase plus doux
(*) Bcp plus sec et droit ,tendu comme un string
( Le son Germanique )
Conclusion :
Ces câbles issus du domaine Pro sont très délicats à marier pour bien chanter .
Point de vu aspet et physique
Les RCA sont assez rigides .pas souple ne pas les plier . ( genre gaine de vélo )
Les XLR paraissent un peu plus souples mais guère plus !
Sinon il sont hyper transparent et précis n'ajoutent rien ni n'enlèvent rien au message
Un équilibre total quant tout les feux sont au vert !
En revanche les CD mal ficelés ( déséquilibrés ) sont limite injouables et vite fatigants ( sur des enceintes qui ont également cette tendance comme par Ex les focal c'est trop "pétillant "
En version XLR c'est encore plus marquant ces points
Ce pourquoi j'ai deux systèmes interconnectés
Quand ça passe pas sur l'un je passe sur l'autre, parfois je Switch off les ATC qui sont des loupes également dans le genre ..(issues du domaine Pro) pour passer sur les Chario Hiper 3 ( plus physiologiques qui chantent avec les mains
@ l'italienne )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !