Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous, je découvre votre forum.

Je m'appelle David Saingery, je suis collaborateur auprès des entreprises EMS (ElectroMagnetSpeaker - Katy Fertin), ACL (AcousticLine - Thierry Boinet) et TD Audio (Thierry Delmas).

Peut-être nous sommes nous croisés sur des salons, il m'est arrivé d'accompagner Dominique Mafrand dans son projet "L'Enceinte Bleue", et d'autres fabricants (Ming-Da, Absolue-Créations, CAV, Fertin Acoustics, LithAudio etc.)

Tout part de la rencontre avec Michel Fertin, il y a bien longtemps. Je cherchais désespérément des enceintes de taille "domestique" et réunissant un faisceau de qualités proche de ce qu'on pouvait obtenir avec de rares systèmes  à pavillon.
Il me fit alors découvrir ses fabrications à base de haut-parleurs large-bande. Compromis oblige, tout n'y était pas, mais l'essentiel - pour moi - était enfin là, à portée de main et d'oreille, sans les contraintes de taille et d'optimisation liées aux pavillons.

C'est à l'atelier d'EMS, à Béziers, que Thierry Boinet eut l'idée d'ACL : Réaliser les enceintes optimales pour les haut-parleurs de Michel et Katy Fertin. Voisin et également passionné d'électronique et d'acoustique, Thierry Delmas poursuivait de son côté un concept similaire, mais axé sur l'amplification et les sources audio.

Moi qui suit une nouille en technique audio, j'étais fasciné par ces créateurs et ravi qu'ils fassent appels à mes services.

Alors j'arrive ici après avoir découvert un message de présentation du matériel des artisans et créateurs sus-nommés...

Si je peux d'une quelconque manière accompagner vos discussions, faciliter les contacts et les écoutes, enregistrer vos critiques et conseils, ce sera avec grand plaisir :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par Adriatika - 04-23-2021, 03:15 PM
RE: Présentation - par Nico68 - 04-23-2021, 03:24 PM
RE: Présentation - par Audiophil88 - 04-23-2021, 08:05 PM
RE: Présentation - par Fab.hifi67 - 04-25-2021, 06:00 AM
RE: Présentation - par Jul45 - 04-25-2021, 09:09 PM
RE: Présentation - par Ledaim - 04-26-2021, 05:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)