(04-20-2021, 07:06 AM)bbill a écrit :(04-19-2021, 10:13 PM)renan a écrit : Sinon pour l'intérêt d'une clock sur nos systèmes voir les posts de Bear.la, on parle d'une installation hifi ou la "gestion d'une masterclock unique au travers du reseau" n'a aucun intérêt pratique ! (on ne parle pas d'un réseau qui supporte, par exemple, un studio d'enregistrement avec un réseau de matériels multiples)
Ce serait comment pour toi si tu écrivais que tu ne vois pas d'utilité d'avoir une masterclock dans un système stéréo ?
J'ai un point de vue fort différent du tien, qui s'appuie sur 5 années d'utilisation d'une horloge Ref-10 sur un Devialet, au travers d'un MC-3+ USB, et je peux t'assurer pour l'avoir fait écouter à quelques amis, que l'intérêt n'était pas négligeable.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent. Pour autant. est-il légitime que tu affirmes ton point de vue comme une vérité absolue, j'ai des doutes à ce sujet
Pour préciser mon point, j'ai l'intime conviction que nous n'avons pas tous la même recherche en matière de reproduction musicale. J'ai observé que certains d'entre nous étaient plus ou moins sensibles aux micro-vibrations contenues dans les enregistrements et que permettent de révéler les horloges de haute précision.
Que toi même, Amir et consort ne partagent pas ce point de vue ne m'émeut guère. J'ai sans aucun doute moins de sensibilité à des critères qui sont importants pour toi. Merci de respecter le fait que je peux être sensible à des critères qui sont peu importants pour toi. Bref que nous sommes différents, et que nous méritons d'être respectés dans ces différences...