- tests comparatifs avec Zephyr cet après midi.. et bien, nous sommes +- d’accord sur les conclusions de nos comparaisons BoXem/Gustard <> Classé 2200I (source commune = SOtM + serveur Roon)
les quatre disques sont écoutés ensemble d’abord sur le Classé et ensuite sur le BoXem :
1.- Hilary Hahn plays Bach : avantage Classé, le Classé est très cohérent avec un médium qui convient mieux, le violon est très naturel
2.- Rokia Traoré - Bowmboï : avantage BoXem/Gustard, le duo BoXem/Gustard est très précis, cela convient à la complexité d’une belle chanteuse et d’instruments traditionnels, le tout est cohérent
3.- Pat Metheny - Imaginary Day : match nul
4.- Yvan Cassar - London Symphony : match nul, ces deux disques demandent des amplifications qui ont de la ressource pour soutenir les détonations de l’ensemble des instruments, ici avec ces 2 amplifications, cela passe sans aucun problème et avec de la détermination ! .. j’ai choisi ces deux disques suite au message de Bear (voir ci-dessous).. et bien, sur mes petites B&W 2 voies Signature Diamond plus simple à driver (que les 802 ?), il n’y a aucun problème..
(04-18-2021, 07:38 PM)Bear a écrit : Je suis par contre resté un peu sur ma faim sur la musique amplifiée (Dire Straits) et sur le solo de batterie, comme si le Boxem seul peinait à délivrer assez de courant pour driver les woofers de mes B&W avec suffisamment de conviction.
conclusion 1 : je me souviens de sommes folles dépensées il y a quelques années d’ici pour obtenir le même résultat avec des gros blocs Pass et Krell (et les notes d'électricité pour la Class A) .. et bien avec des comparaisons de mémoire, le BoXem fait aussi bien sur mes petites enceintes !!
conclusion 2 : j’apprécie beaucoup ce pré/dac Gustard.. mais je ne sais toujours pas si c’est le choix idéal ? y a-t-il des alternatives ? le Matrix serait-il aussi bon ? mystère.. surtout quand je lis la remarque du constructeur (on ne parle peut être pas de la même chose, "techniquement", cela fonctionne mais aux écoutes, il y a des nuances.. et si ce n'est pas le cas, le Matrix avec sa lecture réseau serait sans aucun doute le meilleur choix !? qui peut répondre ??)
(04-19-2021, 03:24 PM)Fr3d a écrit : je suis franchement surpris que mon ampli soit décrit comme étant sensible aux changements de DAC/pré, sachant que le buffer d'entrée a été conçu avec pour objectif principal d'éviter cette sensibilité. Il y a peut être quelque chose de raté dans ma conception, ce que je suis tout à fait prêt à admettre, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
conclusion 3 : le Classé à 2500€ reste une opportunité extra.. la technologie Purifi me donne l’envie de faire une comparaison avec le NAD M33 qui m’avait impressionné ! un M33 soldé à 2500€ serait l’idéal !
Yvan Cassar - London Symphony :