Je ne sais plus qui disait que les bons amplificateurs sonnent tous de la même façon, Georges Cabasse il me semble ...
Perso je ne suis pas loin d'être d'accord, sauf que je parlerais de "l'étage d'amplification" stricto sensu, et je pense que c'est lui qui a le moins d'influence sur le rendu final (car un ampli fil droit avec du gain est finalement la partie "facile" du schmilblick - par "facile" j'entends que c'est une façon de parler, je ne veux pas minimiser le travail de chacun) ; les éléments qui ont le plus d'influence (et d'importance) sont donc ... tous les autres étages, évidemment l'étage driver, préampli et contrôle du volume (car par contre ces étages dégradent plus ou moins le signal). En clair la différence entre un bon ampli et un autre réside dans la qualité de son préampli ... pour un intégré comme pour des éléments séparés. Rejoignant par là un peu l'avis de Nicoben. Après il y a également tous les autres éléments (étages de sorties des sources, etc).
Perso je ne suis pas loin d'être d'accord, sauf que je parlerais de "l'étage d'amplification" stricto sensu, et je pense que c'est lui qui a le moins d'influence sur le rendu final (car un ampli fil droit avec du gain est finalement la partie "facile" du schmilblick - par "facile" j'entends que c'est une façon de parler, je ne veux pas minimiser le travail de chacun) ; les éléments qui ont le plus d'influence (et d'importance) sont donc ... tous les autres étages, évidemment l'étage driver, préampli et contrôle du volume (car par contre ces étages dégradent plus ou moins le signal). En clair la différence entre un bon ampli et un autre réside dans la qualité de son préampli ... pour un intégré comme pour des éléments séparés. Rejoignant par là un peu l'avis de Nicoben. Après il y a également tous les autres éléments (étages de sorties des sources, etc).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c