04-14-2021, 07:10 AM
(04-13-2021, 10:36 PM)SuperDupont a écrit : J'ai eu toute une palanquée de cables USB a tester pour mon innuos zenith pendant des semaines, l'USB TIM s'est avéré le meilleur, sans discussion possible. Évidemment, il y a sans doute mieux. Le prix des cables testés allaient de 50 a 1700€.
Sinon, il faut prendre des précautions quand on passe d'un cable a l'autre. Sur l'innuos le plus sûr est de redemarrer, sinon les résultats sont contradictoires, aleatoires et vraiment bizarres.
Le comparer a un cable d'imprimante? c'est une blague?
Vous etes soit complètement sourd, soit avec un système complètement a la ramasse ou plus vraisemblablement de tres mauvaise foi, mais sur les forums ce ne serait pas une nouveauté...
Je ne savais pas qu'il fallait redémarrer l'Innuos après avoir changé le câble. C'est peut-être là que j'ai commis l'erreur dans mon comparatif. Dans un but de perdre le moins de temps possible lors des changements de câbles USB (histoire que ma mémoire auditive ne me joue pas trop de tours...), je n'ai pas redémarré mon Innuos.
Je veux donc bien reprocéder à une écoute comparative avec mes trois câbles, mais en redémarrant mon Innuos après chaque changement de câble. Je suis curieux d'entendre cela.
Que je sois sourd, peut-être...mais pas encore complètement. J'ai certes des capacités auditives un petit peu limitées en raison de mon âge (je n'ai plus vingt ans) et des 30 ans de musique/scène (et de retours/wedges/bain de pieds) avec des volumes soutenus que j'ai déjà derrière moi, mais j'entends quand même pas encore trop mal. Et mon système ne devrait pas non plus être trop à la ramasse.
Mais dire que je suis de mauvaise foi...mouais. Je consière que c'est un jugement un petit peu hâtif et non fondé.