(10-31-2016, 02:34 PM)MeloMan a écrit : Comment pratiquer autrement de façon industrielle en 3voies à ce tarif ?
Éternel compromis ..
eh bien ATC y arrive très bien avec les SCM100 à 17.000 euros(de mémoire) tu as une paire d'enceinte 3 voies actives filtrés et amplifiés tout intégré, qui pour moi est largement plus performante qu'une paire de BW802 D3 à 20.000 euros dans laquelle il faudra dépenser au moins autant en électronique pour les faire fonctionner sans garantie de résultat.
si ATC offrait la meme prestation avec un HP de medium recouvrant une plage de fréquences un peu plus large il casserai la baraque et enverrai valser pas mal de concurrents , mais ce medium de 7.5 timbre aussi bien qu'il est limité à ses extrémités.
et pour le diyeur plus modeste, et encore que... utiliser des hp dans leur plage de fonctionnement et de confort. arrêter de demander à un tweeter de faire du medium et arrêter de demander à un medium de faire des basses et juste avec ca les meubles arrêteront de vibrer!
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
(10-31-2016, 03:00 PM)MeloMan a écrit : Il y a longtemps que je n'écoute plus les femmes ...
Et pas mal de temps que les aiguës sont dans mes souvenirs
Je me demande parfois même ce qui me motive d'en parler encore ici
pourtant je vais contacter Nautile pour des super tweeter
Tiens je vais tâcher de me renseigner sur la pente des filtres de la 40
Rien à en tirer du vieux ..
tout simplement parce qu'entendre le 20.000Hz à proprement dit ca n'a pas d’intérêt pour la note en elle meme.
par contre reproduire parfaitement ces fréquences en phase permet d'aller chercher l'aération, la profondeur, la réverbération, la couleur de la pièce de l'enregistrement, la longueur des extinctions de notes, les micros détails, les harmoniques des instrument, etc... et celà donne lieu à la vie de la reproduction. il en est de meme pour les fréquences graves, sans elles le manque de réalisme est éloquent.
je ne sais plus qui disait que s'attarder sur le medium seul n'a pas d’intérêt , je me rallie aisément a ce constat.
j'ai des amis audiophile dans mon entourage qui sont obnubilés par le timbrage des voies et c'est pour eux la priorité absolue, mais à l'écoute de leurs systemes il n'y a aucune spatialisation, aucune profondeur de l'enregistrement. pour moi c'est une cata alors qu'ils y ont dépenser plusieurs (dizaine de) milliers d'euros... et ne veulent pas entendre que leur mise en oeuvre et leur acoustique est à chier.
mais cela leur convient comme ca... que peut on répondre à ca...?!