(04-08-2021, 10:22 AM)Zephyr58 a écrit : Avec les Technichs, entre Classé et Mytek/boXem, cela se joue à peu. Peut-être un peu plus de fluidité dans le medium du Classé et un rendu un peu plus intimiste. Selon les morceaux, égalité, ou léger avantage au medium et à un peu plus de fluidité de la part du Classé (c'est probablement un de ses gros points forts).
les biblio Technics font 85db, un peu moins que mes colonnes B&W (2 voies), je suppose qu'elles sont plus ou moins équivalentes à ce niveau : le Classé parvient à les driver l'une et l'autre sans problème.. de même que le BoXem bien sur !
l'ensemble Mytek/Boxem fonctionne rudement bien.. le réglage du gain du BoXem est sur "high" et c'est comme cela que le résultat me semble le plus éclatent !
les différences Classé<>Boxem/Mytek identifiées par Zephyr sur les biblio Technics sont également valables pour mes BW, le Boxem est très transparent avec beaucoup de cohérence de l'extrême grave aux aigus aériens, c'est vraiment bon alors que le Classé offre un plaisir légèrement différent, peut être plus intimiste et effectivement plus présent sur le medium.. j'avais le même ressenti avec l'excellent NAD M33 qui utilise aussi cette technologie Purifi
voilà, ce sont de premières impressions sur quelques disques, et puis, on compare d'un côté un intégré et de l'autre un duo pré/dac Mytek + amp BoXem.. ou sont situées exactement les différences.. difficile à dire ! j'ai quelques jours pour continuer les comparaisons..