(04-08-2021, 09:40 PM)alfachris a écrit :(04-08-2021, 09:04 PM)flht a écrit :C'est sympa les Cornwall, mais je ne comprends pas pourquoi tu fais une bi-amp passive avec un Mc sur le grave et du tube sur le haut....avec une fréquence de coupure à 800hz, c'est délicat question homogénéité....J'ai eu plein de grosses JBL avec une coupure entre 750hz et 950hz, je n'ai jamais réussi à avoir une bonne cohésion avec 2 classes d'amplis différentes!(04-08-2021, 07:54 PM)laurent martiarena a écrit : Je reviens de chez mon pote georges qui habite à moins de 8 km.
j'ai écouté toute l'après midi son système. ya pas à dire, deux 38cm (par enceintes) avec une charge de plus de 500 litres en bass reflex drivé par un gros totor, c'est super pour le grave !
C'est quoi son totor, stp ! je suis en phase de reflexion de changement de mon McIntosh pour un Classe D pro pour alimenter le grave 38cm de mes Klispch Cornwall
D'autres part, changer le Mcintosh MC2125 pour un Classe D, c'est quand même un peu le grand écart question sonorité...avec le Mc le grave est profond, un peu rond...avec un Classe D le grave va être "tendu comme un string"....c'est très bon, mais une philosophie différente
En tout cas , le 38 de la Cornwall , avec sa membrane assez légère (moins de 100grs je crois), n'est pas trop compliqué à faire fonctionner correctement....un simple Classe D de 2x100watts devrait suffire...regarder du Côté des Nuforce en occase, ou des blocs à base d'hypex NCore en neuf pas trop chers:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...13545.html
Salut !
Crois moi : MC en bas et Cary au dessus même à 800Hz de raccordement ça marche bien. En tout cas chez moi j'aime bien et mieux qu'en mono amplification.
Pour la classe D, oui je sais que c'est différent du MC question sonorité, mais j'ai l'intention de pendre un ampli pro avec DSP : 1 pour régler la courbe dans le grave comme j'aime et 2 aussi de filtrer en actif le K33E. Oui tu as raison le K33E de Klipsch a un Mms à 80gr, j'espère que ça sera rapide comme grave
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990