(01-21-2016, 07:50 PM)Aredien75 a écrit :(01-21-2016, 06:16 PM)Nicoben a écrit : Airpaly en effet dispo et pas unitile, même si ce n'est pas la façon de restituer la musique la plus qualitative, face à la lecture réseau.
En théorie, oui. Mais en pratique, tu as fait des comparos ? Mise à part les coupures, comment se traduit pour toi l'infériorité de l'airplay ?
Et bien tout dépend de ce qu'on lit et comment. En clair, pour avoir fait encore l'essai tout à l'heure sur le M1, le fait de lire un album en streaming qobuz sur ma tablette en le renvoyant en airplay et le même album lu depuis le disque dur..... Il y a un bel écart. La différence est celle qui existe entre deux sources numériques de niveau différent, à savoir en lecteure réseau : tout est plus défini et fluide, meilleure articulation du grave, aigus plus fins moins criards, instruments mieux détourés, montrant mieux leur complexité, richesse de timbre alors qu'ils sont simplifiés en airplay. D'un coté c'est brouillon, de l'autre c'est plus net, fluide, riche et dynamique pour résumer en grossissant le trait. Même genre de constat quand on met face à face deux sources numériques de niveau différent et que le système passe ces différences.
Pas encore pu comparer streaming qobuz depuis l'appli Lumin (qui évite airplay du coup) et lecture réseau Du même fichier, car mon premier essai pour faire marcher mon compte qobuz sur l'appli Lumin se termine par le fait que les lectures ne se font pas....oups... L'écart devrait se réduire dans ce cas, mais en pratique il y a des chances qu'il existe aussi, aujourd'hui...demain peut être plus....
@Surfman, s'agit il d'une allergie particulière à la liaison internet / lecteur réseau? Je ne vois pas la raison qui conduit au choix de séparer les deux, à part les soucis de pollution électrique du réseau éthernet qui sont bien réels, mais peuvent être limités, maitrisés si besoin par un "pont optique" juste avant le lecteur réseau par exemple. Est ce un souci de big brother t'observant ? :-)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo