(10-30-2016, 07:19 PM)Ottstef a écrit : le prix est pour le lecteur réseau + DAC ou pour un lecteur intégré seul comme le CXN. Cela peut apparaitre un peu léger mais c'est ce que je peux mettre, à la limite 1200 € !
Tu sais on est toujours le "budget léger" de qq'un d'autre
Je pense qu'avec cette enveloppe, tu peux obtenir une source très qualitative.
Dans les lecteurs en dessous de 1000€, et si je fais abstraction de la chromecast audio, qui présente la limite de ne pas être gapless, je vois 3 possibilités, que je classerais comme ça par ordre décroissant de performance :
- un sonos modifié comme le mien : il est à 739€, mais tu peux économiser facilement 100€ en achetant un sonos connect en occaz pour le faire modifier. Très bonne perf, et ergonomie géniale, même ta femme peut s'en servir sans pb
- un auralic aries mini : neuf, il est autour de 500€, avec là encore la possibilité de faire une économie en l'achetant d'occaz
- un bluesound node 2ème génération : 550€
L'idée étant ensuite d'ajouter là dessus un bon dac. Le top du rapport qualité / prix : c'est Audio GD. Par exemple un NFB3 cité par Roll33 ici : http://forum-hifi.fr/thread-171-post-1446.html#pid1446.
L'un de ces lecteurs + ce type de dac, je pense que ça marche très très bien ! Bien soigner quand même le cable coaxial.
Si j'osais, il y a encore une autre option : prendre un ampli FDA (qui fait à la fois ampli + dac), sous réserve qu'il s'associe bien avec tes enceintes. Le QA100 que vend Bbill (http://forum-hifi.fr/thread-2409.html) est un ampli exceptionnel surtout à ce prix-là (250 €), très certainement supérieur à ton Cambridge, et qui te permettrait de faire l'économie d'un dac. Ne resterait plus qu'à acheter un des 3 lecteurs évoqués plus haut.
Et là, tu es à moins de 1000€, (avec même la possibilité de revendre ton ampli Cambridge), pour un système excellent
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy