(04-06-2021, 11:33 PM)super22 a écrit : J'ai refait des essais ce soir et je pense avoir cerner le problème.Je veux bien que tu nous tiennes au courant, comme je comptais utiliser ce plugin sous peu.
C'est room shaper que je possède depuis un mois qui pose problème, quand je le désactive ça fonctionne.
Je pense room shaper n'a pas aimé la mise à jour V. 3.5.45.
Heureusement les filtres ne convolutions ne posent pas de problème.
Je vais contacter Thierry pour savoir s'il peut faire quelque chose.
Le support d'Audirvana est réactif, et Thierry aussi visiblement, ça devrait aboutir !
(04-07-2021, 01:14 AM)Pascal64 a écrit : @ Lyrian : Room Shaper réduit le trainage dans le grave , c'est assez efficace et même surprenant.Ca apporterait quoi par rapport à mon PC de bureau ?
Il faut faire des mesures puis les envoyer à Thierry de HAF (home audio Fidelity, on en parle sur ce forum)
Il est préférable d'avoir une bonne machine dédiée pour faire tourner ce plugin car il est plutôt gourmand - comme tout traitement par convolution.
Et puis une bécane dédiée , headless (qui se pilote sans écran ni souris) avec l'OS optimisé, c'est meilleur pour le son, que ce soit en USB ou UPNP
Un NUC ou équivalent est envisageable (j'en ai un mais qui n'est pas fixe), par contre il faut que je puisse le piloter depuis un PC et pas un smartphone ou une tablette, est-ce possible ?