(04-06-2021, 08:21 AM)renan a écrit : Salut Boris
J'ai un 2235h dont la partie externe du saladier a été fendue.
Et un 2225h acheté a bas coût.
Pour refaire un 2235h a partir du 2225h qu j'ai compris c'est une histoire de bague (massring) plus large sur le 2235h c'est ça?
Tu aurais un peu plus de détails sur la transformation stp
Merci
Bonjour Renan,
ce sont les mêmes moteurs mais la raideur du spider et hauteur de la bobine sont différents, la pièce de masse de 35g n'est pas nécessaire, j'ai fait des mesures avec et sans.
Comme le moteur de 1982 a un peu perdu de sa vigueur je n'ai pas monté la bague en alu, la hauteur bobine étant plus importante le BL (force moteur) baisse un peu (normal)
avec bague, j'avais fs 20 Hz, qts 0.38, BL de 17 à 19, mmd 126 g, sensibilité 92 db suivant les mesures
sans bague, j'avais fs 22 Hz, qts 0.37, BL de 18 à 20, mmd 91 g, sensibilité 94 db suivant les mesures
hauteur bobine 2225h est de 15 mm
hauteur bobine 2235h est de 19 mm
Les cônes du 2225h et 2235h sont exactement les mêmes sauf la suspension extérieur qui diffère.
Une mesure psy de l'ensemble à 2 m suivant dispo image ci-dessus 2405, 2420, 2123, 2225h remit à jour 2235h
Cdt.