04-04-2021, 09:43 AM
Bonjour
Je dirais que c'est plutôt le DCS Rossini, qui joue dans la même cour que le Klimax DS3, le Bartok, une seule écoute en auditorium, est en dessous selon mes petites oreilles.
Après le son diffère, affaire de goût entre Linn et DCS et d'association avec ton amplification. Les Anglais sont partagés entre leurs deux "champions".
Si tu as l'occasion, écoute DCS, pour la musique que j'écoute, classique-baroque, chanson française et un peu de jazz, Linn me semble un peu plus dans le vrai que DCS, plus à l'aise pour mes oreilles, sur les musiques électrifiés. Mais d'autres auront des avis différents.
Je suis comme toi, je préfère la discrétion physique du Klimax DS3, un encombrement réduit tout en un, au nouveau boîtier proposé par Linn, ou ceux de DCS, les solutions/options à plusieurs boites comme Totaldac...même si elles ont leurs atouts, plus d'ouverture et de choix et options techniques...mais cela ne m'intéresse absolument pas, trop complexe et au final inutile pour moi.
Je dirais que c'est plutôt le DCS Rossini, qui joue dans la même cour que le Klimax DS3, le Bartok, une seule écoute en auditorium, est en dessous selon mes petites oreilles.
Après le son diffère, affaire de goût entre Linn et DCS et d'association avec ton amplification. Les Anglais sont partagés entre leurs deux "champions".
Si tu as l'occasion, écoute DCS, pour la musique que j'écoute, classique-baroque, chanson française et un peu de jazz, Linn me semble un peu plus dans le vrai que DCS, plus à l'aise pour mes oreilles, sur les musiques électrifiés. Mais d'autres auront des avis différents.
Je suis comme toi, je préfère la discrétion physique du Klimax DS3, un encombrement réduit tout en un, au nouveau boîtier proposé par Linn, ou ceux de DCS, les solutions/options à plusieurs boites comme Totaldac...même si elles ont leurs atouts, plus d'ouverture et de choix et options techniques...mais cela ne m'intéresse absolument pas, trop complexe et au final inutile pour moi.