04-02-2021, 09:32 PM
(Modification du message : 04-02-2021, 09:34 PM par loandsound.)
(04-02-2021, 09:12 PM)Fledermaus a écrit : Àmha, à budget total (enceintes + ampli) équivalent, tu en auras largement plus pour tes sous avec des enceintes actives !
Je ne sais pas s'il en aurait forcément plus, mais il est certain en revanche de ne pas avoir de mauvaises surprises si elles permettent en plus un peu d'égalisation.
La correction numérique n'est pas la panacée (la correction passive non plus, car on maitrise mal les fréquences amorties et la proportion de leur amortissement), mais reste malgré tout préférable quand la pièce est vraiment déséquilibrée.
Imagine claude75, tu vas écouter un équipement chez un revendeur qui l'a bien mis en condition, et arrivé chez toi, dans ta pièce de vie, tu es "contraint" de le placer différemment, avec une acoustique différente aussi...Pas du tout certain que le résultat soit le même...
Avec un peu d'égalisation (je sais, on dit maintenant correction acoustique, parce que c'est plus classe...), tu retrouves à peu près ce qui t'avait séduit, même si un poil en dessous. Mais je ne crois pas que tu puisses être vraiment déçu...