(04-01-2021, 10:38 PM)Fledermaus a écrit :(04-01-2021, 09:57 PM)bbill a écrit : il faut donc que le dac corrige les défauts de ce qui se passe avant !
c'est simpliste et en même temps tu reconnais donc qu'il se passe quelque chose avant le dac...
Comme je le comprends, filtrer le bruit pour ne laisser rentrer dans le DAC qu'un signal encodé exempt de perturbations, c'est juste le boulot d'une entrée USB qui se respecte ; rien de magique ni d'extraordinaire là-dedans, c'est un problème réglé - la preuve, objectivement tous les DACs chinois à 150 balles savent le faire
cet argument de l'entrée USB d'un bon dac, je l'ai déjà entendu... non, ce n'est pas une condition suffisante !
dernièrement, pour avoir des conditions indiscutables lors de comparaisons de lecture réseau, j'avais demandé à mon revendeur d'utiliser un dac CAD 1543 (12.000€) qui lui est indiscutable au niveau USB et pour ses performances, les différences entre drive réseau étaient de 4 sur l'échelle de pda0 ! c'était clairement perceptible... je vais reparler de ce test comparatif un peu plus tard sur une autre filière
donc, non, les drives réseau ne sont pas tous égaux dans une bonne configuration hifi, autant donc en choisir un bon !