04-01-2021, 10:38 PM
(Modification du message : 04-01-2021, 10:51 PM par Fledermaus.)
(04-01-2021, 09:57 PM)bbill a écrit : il faut donc que le dac corrige les défauts de ce qui se passe avant !
c'est simpliste et en même temps tu reconnais donc qu'il se passe quelque chose avant le dac...
Comme je le comprends, filtrer le bruit pour ne laisser rentrer dans le DAC qu'un signal encodé exempt de perturbations, c'est juste le boulot d'une entrée USB qui se respecte ; rien de magique ni d'extraordinaire là-dedans, c'est un problème réglé - la preuve, objectivement tous les DACs chinois à 150 balles savent le faire, et subjectivement personne n'a jamais entendu de différence lors d'un test d'écoute en conditions contrôlées.
Désolé si ça te paraît trop simple, et libre à toi de te compliquer la vie si ça te permet d'expérimenter la félicité ultime, rien de mal à cela !
Pour ma part, quoi qu'il se passe avant le DAC peu me chaut, j'attends toujours une bonne raison de penser qu'il se passe quelque chose de différent en sortie de DAC et avant, disons, le cortex associatif - qui est capable quant à lui, comme chacun sait, d'une remarquable créativité...
(04-01-2021, 10:17 PM)SuperDupont a écrit :(04-01-2021, 07:59 PM)Fledermaus a écrit : Ça dépend... jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de montrer une différence d'un streamer à l'autre, et encore moins une différence d'un ordre de grandeur audible, sur le signal analogique en sortie de DAC...
On a donc a faire au seul, a l'unique, au vrai expert de toutes les mesures, observations et autres tests fait a tout moment sur tous les dac, streamers et autres appareils audio du monde entier, c'est fascinant... ;-)
Non non, c'est trop d'honneur
Si tu disposes d'éléments qui infirment ce qui précède, je suis tout ouïe !
Mais je parle de démonstration, pas de rapporter des impressions, même transformées en certitudes que l'on sait être nécessairement biaisées puisque c'est ainsi que fonctionne le cerveau humain, cf. article linké ci-dessus...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne