(03-25-2021, 08:42 PM)tades a écrit :(03-25-2021, 07:31 PM)Phoebus a écrit : P4/ M25 soit ensemble Ampli 2 x 25 watts classe A + pre ampli = 9590 eur avec un superbe design, limite boite de conserve. Boitier basique de chez basique.
Plus cher qu un Luxman 590 AX II de 2 x 30 watts Classe A 7990 eur, et quand on sait avec quelle rigueur, c est fabriqué, Lecua....et lorsqu on voit la gueule des amplis.....
Devialet vend trés cher, mais il y a de la technologie et un beau design....Même si je n apprecie pas Devialet.
Il y a chez Ennium 4 niveaux de gamme à ma connaissance et celui que tu cites est le niveau le plus élevé.
Après on est d'accord que les volumes de vente et les moyens d'Ennium sont très loin de ceux de Devialet,
Ennium joue beaucoup plus sur la qualité sonore que sur le look, et tu ne l'achètes pas sur Catalogue !
Par contre pour avoir discuté avec le directeur de Hifi Vaudaine, il a surtout vendu du Ennium à des gens qui étaient venus acheté d'autres marques ;-)
Il met des condensateurs a 200 euros piece ?
Il est toujours possible de forcer ou influencer allegrement une vente avec un peu de baratin, dans un auditorium les gens viennent chercher des conseils. La parole de leur interlocuteur est limite parole d evangile.
Je connais quelques personnes qui ont regretté certains de leurs achats, aprés avoir écouté d autres choses, et pas toujours plus cheres.
Pour les revendeurs, j ai juste a voir ce qu ils distribuent pour savoir a qui j ai a faire
2 X 25 watts dans un boitier comme cela vendu 10.000 eur par un "anonyme" cela fait un peu lourd.
Mais il a y a pire il me semble que PPFFF ou quelques choses comme ça avait un ampli a tubes a 23000 euros , sauf si je fais erreur.
En cela veut dire que ces petits artsants, sont meilleurs, que EAR, Airtight, Mc Intosch, Luxman, Accuphase, Nagra, Ayon.....
Un peu de modestie et recoller avec la réalité.
Heureusement que tous les matins il y a un pangolin qui se leve.
Attention je ne remets en aucun cas en cause les qualités musicales des appareils Ennium.
(03-25-2021, 08:48 PM)frederic a écrit : Je ne connais pas cette marque ennium
Maintenant a 12000€ l ensemble P3 M60 c est déjà un beau budget !
Pour l ampli un transfo de 500VA ! pas enorme non plus
Et une capacité de 40000 if ! Pas enorme non plus
Par contre double mono ça c est plutôt pas mal
Alors musicalement je ne me prononcerais pas mais par contre ça ne doit pas remuer énormément des enceintes en peu gourmande
C est a peu près ce que j' ai sur mon intégré audreal
Mais bon pourquoi pas
A ecouter
A ce prix, je vais prendre l exemple d un concepteur de talent français, Kallyste 13000 eur
2 blocs mono 2 x 100 watts RMS, qui remmettent en place beaucoup de croyance sur la Classe A ( Classe A que je posséde d ailleurs)
SENSIBILITÉ 1,4 Volts RMS
TEMPS DE MONTÉE 2,5 μs
En fait tu n es pas encore parti que tu es deja arrivé.