(03-23-2021, 07:30 PM)Pascal64 a écrit : Impressionnant la soupe qu'ils nous servent !
Donc en partant d'un transfo symetriseur comme chez moi... faut rajouter une grosse boîte comme tu l'as fait précédemment ?
Ce n'ai pas forcément j'espère soupe que nous sert edf, mais plutôt les appareils que l'on y raccorde, ainsi que celle de nos voisins .
Les appareils électriques ne sont pas tous soumis aux normes, ou bas de gamme, car il y en a, car même, de ne pas rejeté tout ça sur le réseau électrique.
Bien-sûr on va d'abord trouve dans notre maison les alims a découpage, comme pc, chargeur de téléphone, box internet, variateur de lumière, lampe à led ou basse consommation, climatisation inverter,onduleur..
Si on est proche d'un commerce ou usine, il y a les variateur de vitesse, les fours, les onduleurs, ect...
Plus la source de perturbation est proche voir chez nous, plus elle sera importante dans la chaîne audio bien entendu.
Ensuite la stabilisation de la tension, un four de cuisine suffit à faire tomber la tension à 215v chez nous, un amplificateur en classe A aussi selon ca puissance.
Je pense qu'il est nécessaire de régule cette tension ,pour qu'un défaut d'écoute ne vienne pas de la. Je discuté avec un passionné audiophile, qui me disait que le son est meilleur le dimanche matin.
Certainement un reflet de la tension de son réseau, et des perturbations. Au mieux le dimanche matin
Un onduleur in Line pourrait faire affaire, sauf que ça thd est importante pour nos éléments audio, car pas fait pour cette utilisation.
Mais ça doit exister, à un certain prix, puis il y a toujours des batteries ...
Mon regenerateur, ou un autre font le boulot plutôt bien. Je n'ai mesuré que le mien car pas les moyens d'acheter un ps audio par exemple.
On voit nettement le courant s'améliorer, c'est assez parlant.
(03-23-2021, 08:24 PM)Audiophil88 a écrit : Trop fort notre Shrek
Phil
Merci Phil, trop fort non, mais j'aime explique le pourquoi du comment
Et je suis récompensé par mon travail ,avec la bête