Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification des courant de repos Classe A
#35
Bonjour,
C'est fait, les courants de repos sont modifiés. Grace au lien précédent, je suis rentré en contact Steven Green qui au Danemark a modifié ses 991 pour les mêmes raisons. Il m'a fourni un schéma lisible et des conseils.
Donc la valeur d'origine des résistors fixes 923 Ω, un résistor fixe au dessus de la PCB et une en dessous !!?(1K // 12k)
Consommation d'origine avec R équ 923 Ω : P abs 550W soit environ 110W en P u classe A (~20%) pour un bloc.

Consommation avec 1KΩ : P abs 235W soit 47 W en P u classe A par ampli mono

En effet le son évolue ... un peu : Les fréquences aiguës semblent plus précises et les graves sont plus rapides et « dégraissées ». Mon ressenti global : l’ensemble est plus rapide et l’équilibre tonal s’est très légèrement déplacé vers le haut avec plus d'articulation et de nuances. Maintenant il me faudra vivre avec le système pour un jugement définitif.

J’ai préféré le résultat avec une valeur d'environ 980 Ω. Il faut vraiment écouter à (trop à mon goût) fort volume pour passer en classe AB et alors chaque ampli dépasse la valeur P abs de 250 W qui augmente avec le niveau sonore . Valeur instantanée contrôlée sur le compteur Linky triphasé. Pour arriver à une consommation proche de celle d'origine, aucun intérêt, les oreilles sont en souffrance. Même avec des enceintes de 87 db de rendement dans un pièce de 50 M2. Dans mon usage, les amplis restent bien en pure classe A avec une conso sérieusement réduite. C'était l'objectif.

Maintenant je consomme presque 2kW sur les 3 phases avec source prépré, préampli et les amplis. C’est plus de la moitié d'avant la modif. Et c’est excellent !

Encore un grand merci pour l'aide des participants à ce sujet.

Maintenant que j'ai mis le nez dans les amplis, je me demande s'il n'y a pas moyen de "gratter" encore en qualité en intervenant sur certains composants se situant sur le trajet du signal ? Avec condos et résistors top qualité ?

J'avais déjà augmenté la valeur des condos de filtrage que je trouvais un peu faible au regard de l'alim de 1500 VA avec rajout d'un commutateur et d'un résitor de puissance pour limiter l'appel de courant et les chocs électriques.

Si certains d'entres-vous en des idées, à bons entendeurs audiophiles, salut!

correctif : lire "Si certains d'entres-vous ont des idées, à bons entendeurs audiophiles, salut !"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Modification des courant de repos Classe A - par Claça - 03-22-2021, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,681 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 8,222 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 29,750 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 34,078 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio
  DIY : Ampli 20W Simili V4 classe A Jacques92 22 9,945 02-02-2021, 07:54 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)