(03-19-2021, 01:14 AM)Renan69 a écrit : Bonsoir,
Je viens d'en faire l'acquisition mais avant de le brancher, je m'imprègne d'une petite sélection de morceaux pour comparer.
Je viens récolter vos avis (techniques et sensoriels) : USB ou spdif pour l'entrée ? C'est dans le cadre d'un projet rasberry + allo digi
Merci !
bonjour,
A mon humble avis, prends un rasp Berry et mets le en USB direct sur ton RME, sauf si c'est une question d'ergonomie et quet u réserves l'usb pour le branchement d'un PC.
Au pire Le Digi one sera moins bien, au mieux identique à l'USB IN du RME.
Et avec 99€ d'économisés, bha tu peux au choix faire un peu de traitement acoustique, te trouver un micro de mesure pour parfaire les réglages de ton dac, acheter dix albums, partir à la mer avec ta moitié...
L'entrée usb du RME est talillée pour traiter les informations sans failles, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec un Rasp berry.
j'ai une interface Yellow tech à la maison pour passer de l'USB à l'AES EBU, jai un Pc sous windows 10, un mac en usb, un rasp berry en usb.
J'ai testé toutes les configurations. Personne, ni moi ni mon épouse ni les quelques personnes à qui j'ai fait faire l'écoute en aveugle n'ont pu établir de différence.
Le seul critère qui doit t'inquiéter : est-ce que la puissance de calcul de la machine que je mets en USB devant ce dac est suffisante pour tout lui envoyer ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701