Actuellement je rode des 300b ACME dessus, et n’ai pas trop de temps d’écoute dans la semaine pour squatter le salon, boulot boulot. Néanmoins je commence à varier le cablage avec deux nouveaux venus suite à quelques ventes: j’ai cédé les kubala sosna Emotion XLR trop long pour passer à un Elation plus court et plus neutre, et en RCA j’essaie un outsider original, le 1877phono OCC Silver Dart, tout cela en attendant quelques montages diy avec Rastabill. Je n’en dis pas plus sur les ficelles, pas de comparaisons faites, simplement le 1877phono offre plus de douceur, détourage, netteté que mes autres RCA, avec des timbres assez variés , il semble être un compromis intéressant. Bref entre ça, le secteur sur source et pré, l’attente de quitter le salon pour finaliser quoi que ce soit, j’ai du boulot pour quelques années.
Pour le TPM, c’est ce qui fonctionnait le mieux entre dac et pré lorsque j’ai écouté chez Joël, mais avec les tubes d’origine qui sont plus ronds que les ACME, des équilibres subtiles à trouver pour réussir le grand tout!
La gestion du grave sur les Vivid ou sur les Andra est je pense bien différente, pas les mêmes charges. En comparaison sur les Vivid, j’ai trouvé le Kinki plus sec et moins live et 3D sur l’ensemble des registres, là où les Coincident sont amples et aériens tout en offrant plus de « vraie » matière. Mais c’est souvent le cas quand on compare un bon tube et un transistor.
Pour le TPM, c’est ce qui fonctionnait le mieux entre dac et pré lorsque j’ai écouté chez Joël, mais avec les tubes d’origine qui sont plus ronds que les ACME, des équilibres subtiles à trouver pour réussir le grand tout!
La gestion du grave sur les Vivid ou sur les Andra est je pense bien différente, pas les mêmes charges. En comparaison sur les Vivid, j’ai trouvé le Kinki plus sec et moins live et 3D sur l’ensemble des registres, là où les Coincident sont amples et aériens tout en offrant plus de « vraie » matière. Mais c’est souvent le cas quand on compare un bon tube et un transistor.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo