Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY : trucs et astuces pour les nuls !
#25
Bonsoir Phile, je ne sais trop que dire ! Pour moi, ça sent l'arrachage de pcb à court terme mais bravo pour l'exercice de style et l'habileté des soudures !

Tu pourrais je pense parvenir au même résultat et avec moins de risques en réorganisant ta pile.

Par exemple, en dessoudant la capa d'origine et en l'incorporant dans le trio pour former une pyramide de quatre condos de taille décroissante que tu ressouderais à l'emplacement d'origine. (Avec du flux liquide et de la tresse à dessouder il y aura moins de risques.)

Je ne pense pas non plus que ces trios soient adaptés à toutes les situations en ce sens qu'il n'y a pas toujours nécessité d'ajouter 47uF ni 16pF, tout dépend de ce que le composant attend, à commencer par ce qu'il consomme.

En outre, attention de bien limiter ce tweak au découplage d'alimentation, il y a des condos pour d'autres usages tels que la transmission de signaux, les rétroactions, les circuits oscillants etc. pour lesquels les modifications peuvent être contre-productives.

Cela dit, ça reste une démarche très intéressante une fois accordée aux besoins de chaque composant. C'est un excellent moyen d'adapter les dispositifs informatiques à l'audio et d'améliorer le matériel audio-numérique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
DIY : trucs et astuces pour les nuls ! - par phile - 02-17-2021, 09:18 PM
RE: DIY : trucs et astuces pour les nuls ! - par Nard - 03-18-2021, 02:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Trucs et astuces pour PC DIY Pascal64 427 137,479 11-02-2023, 11:01 PM
Dernier message: Olivier
  audivarna via home cinema denon beug ou astuces ? yves rottner 0 2,018 09-05-2019, 09:49 PM
Dernier message: yves rottner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)