03-12-2021, 12:33 AM
(03-11-2021, 11:18 PM)phile a écrit : hello Audiodémat,
et ben...
(03-11-2021, 09:51 PM)Audiodémat a écrit : .... avant de raccorder les fils d'argent sur les entrées XTAL1 et 2 du Broadcomet ben... j'suis largué là... tu parles Broadcom couramment ? c'est cool.
blague à part :
- XTAL 1 & 2 : qui est masse qui est signal ? est-ce "normé" : XTAL1=masse etc ou inversement ?
- on voit mal sur la photo les points de soudure sur le PCB. Tu as soudé sur quels points ? parce que tu dis que tu as soudé sur les entrées XTAL mais on les voit pas...
Si sur la photo, j'ai écrit Signal (ce que tu appelles +) et masse (la partie reliée au blindage du câble)
(03-11-2021, 11:18 PM)phile a écrit :(03-11-2021, 09:51 PM)Audiodémat a écrit : ... Il me restait à découpé un peu le radiateur...à la base, en fonctionnement normal, ce radiateur était chaud/très chaud ou tiède ?
sur feu mon GS2024, le radiateur était bien chaud (>35°C de mémoire)... je ne lui aurais pas enlevé d'aillettes car de facto cela aurait encore fait monter sa température (et je ne trouve pas ça cool).
Le radiateur est dimensionné pour le max : tous les ports en service et beaucoup de travail pour le processeur. On en est loin pour l'écoute Hifi avec seulement 2 ports occupés.
(03-11-2021, 11:18 PM)phile a écrit :(03-11-2021, 09:51 PM)Audiodémat a écrit : c'est tout de suite mieux qu'avant, mais ça devrait encore s'améliorer avec le temps (durant les 2 prochaines semaines je pense : corrigez-moi si je dis une bêtise).avec mes OCXO, illico on a un effet+ (mais du gringrin), et le gringrin se dissipe sous 24-48h (de mémoire).
là, il y a toute une carte liée à l'horloge donc ce sera plus long, mais forte proba pour qu'à 24h ce soit déjà très bien.
Oui la carte comprend une alimentation au Top suivi par une horloge Femto et enfin un transfo pulse...le tout pour 90€ livré, c'est très correct.
Après une courte écoute, c'est plus naturel, fluide, plus posé, transparent (meilleur silence) mais on sent une légère sibilance qui s'est déjà un peu atténuée après quelques heures de fonctionnement. Les graves sont plus profonds sans être plus envahissants, car meilleur focus.
Obtenir, un son comme ça avec un player 3D LAB Sonata V4, l'entrée de gamme, c'est vraiment étonnant : je me demande ce que donnerait un Millénium ou signature, ou un DAC séparé.
J'ai encore du boulot : mettre en place le routeur (en espérant que je l'ai bien configuré), puis relier les boîtiers à la terre (pas encore fait).
Bref, aucun regret !
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond