Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panneaux acoustiques - Matière de garnissage
#6
salut Kryane

Citation :Je vois beaucoup de forums où les gens utilisent de l'Alpharock, mais je ne comprends pas pourquoi !

rassure toi , tu n' es pas le seul Angel
à non humble avis , il y a confusion entre les caractéristiques des divers matériaux utilisés  qui vient , pour certain ,du fait de leurs  capacités à atténuer , absorber , les sons d' une pièce envers une autre , ce qui n' est pas du tout la même chose que de vouloir atténuer , absorber ,le bruit présent en interne d' une pièce

tout comme toi , je pense que plus c'est dense , mois cela sera efficace , les fibres sont tellement  compactées que les ondes ne pénètrent que de peu en profondeurs dans la matiere 
vaut mieux ,je pense ,des matériaux  dont les fibres ,tout en étant nombreuses ,sont assez espacées et libre de mouvement pour pouvoir ""diffracter""et  absorber les ondes (un peu comme la mélamine qui est constituée de bulles "ouverte  ) et cela grâce à une faible "Résistance à l’écoulement de l'air" qui permettra un effet ( absorption ) comparativement ,sur une bien plus grande profondeur

mais je pense que je ne t' apprends rien Angel Angel

un humble retour d' experience ...
suivant les conseils de pro , avec qui j' ai travaillé en collaboration sur le terrain ( salle de conférence , amphithéâtre ,etc )
pour isolé thermiquement et accoustiquement des chambres présente aux dessus de ma pièce qui me sert pour mes écoutes
j 'ai utilisé un isolant type assez  rigide Rockwool    , très dense  
et en dessous , pour l' accoustique même de ma pièce d 'écoute , selon leurs conseils , en ne devant pas me soucient de la densité ou du coef R ,j'ai choisi avant tout un ""isolant"" ayant l'AFR le plus faible possible , et ....accoustiquement , avec mes oreilles , je peux dire sans aucune prétention Angel que je suis plutôt satisfait du résultat

Citation :* Isover Par Phonic Pro ep 2 x 45mm => faible densité (15 ?) en AFR7

si cela  t 'intéresse d' essayer  des AFR encore plus faible .
tu peux trouver assez facilement dans le commerce ( point P/ Casto ) des rouleaux de laine de verres de divers épaisseur chez Isovert référencé  IBR ,nu ou version contact* (*munie d' un voile protecteur pour facilité la pose  )
 qui ont un AFR de 4 !
https://www.isover.fr/produits/catalogue/ibr-nu

ps ...
une vidéo d'un fan des Bioman ( Big Grin ) que j 'ai trouvée très intéressante et accessible
https://www.youtube.com/watch?v=jThbzPoyxf4

bonne soirée à toi et à tous
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Panneaux acoustiques - Matière de garnissage - par gonzo - 03-08-2021, 07:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Panneaux large bande DIY Jean-Paul 9 2,966 03-13-2023, 10:27 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Tuto : Panneaux acoustiques DIY Kryane 6 11,477 03-15-2021, 09:08 AM
Dernier message: Kryane
  [DIY] Panneaux acoustiques AZP 16 21,739 05-02-2019, 06:13 PM
Dernier message: Fred31
  Panneaux acoustiques DIY ROL33 1 5,480 02-01-2017, 03:21 PM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)