03-05-2021, 01:28 PM
(12-08-2020, 08:10 PM)petzouill a écrit : Bonsoir et merci pour vos retours, j'y vois un peu plus clair et du coup je me rends compte que la hifi n'est pas ce qui me convient, pour l'instant
Je ne pense pas revenir aux CDs, le mp3 a un côté pratique en terme de rangement et de classement que j'apprécie beaucoup.
Concernant la pièce, étant en location pour l'instant, je vais attendre de déménager avant de faire quelque chose de bien.
Concernant les amplis A/B, à pas trop cher (250/300€), qu'y'a-t-il de recommandable ?
Le mp3 pas trop compressé peut procurer une expérience d'écoute très satisfaisante, le truc c'est qu'avec les volumes de stockage de ouf qu'on a maintenant à disposition, les formats lossy n'ont plus tellement de raison d'être.
Tu peux juste passer au flac lossless et continuer comme avant avec la satisfaction de te dire que tu es un vrai audiophile et que si quelque chose t'empêche d'accéder au nirvana sonore, ce n'est pas le format de fichier.. .
Dans ces prix-là tu trouves de bons tromblons d'occase, sinon en neuf un Yam A-S301 se trouve encore et pourrait faire le taf https://www.idealo.fr/prix/4853810/yamah...-noir.html