J'ai exploré un peu tout tes liens, et effectivement les basstraps à membranes panneaux vibrants ont l'air d'être LA solution pour maîtriser les basses !
Par contre, je suis en train de voir en "jouant" avec la fiche de calcul d'alec_eiffel, qu'il faut des pleines hauteurs pour vraiment descendre dans les fréquences en contenant l'épaisseur. Je serais bien partis sur des modules démontables 1/2 ou 1/3 hauteur empilés, pour plus de flexibilité.
Le poids et la matière dela membrane du panneau font énormément varier les résultats;
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la solution avec une membrane lestée ? Ou encore une version avec une membrane PVC ? (Ces deux solutions permettant d'abaisser le fréquence)
Au niveau de la fixation dela membrane du panneau vibrant, Jipihorn propose une solution semi-rigide, assez simple à mettre en œuvre. Par contre, qu'en est-il niveau calculs ? On est ni posé, ni encastré; est-ce que c'est la solution que tu as utilisé ?
Désolé pour toutes ces questions, ça se bouscule un peu là haut !
Edit : correction de membrane en panneau
Par contre, je suis en train de voir en "jouant" avec la fiche de calcul d'alec_eiffel, qu'il faut des pleines hauteurs pour vraiment descendre dans les fréquences en contenant l'épaisseur. Je serais bien partis sur des modules démontables 1/2 ou 1/3 hauteur empilés, pour plus de flexibilité.
Le poids et la matière de
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la solution avec une membrane lestée ? Ou encore une version avec une membrane PVC ? (Ces deux solutions permettant d'abaisser le fréquence)
Au niveau de la fixation de
Désolé pour toutes ces questions, ça se bouscule un peu là haut !
Edit : correction de membrane en panneau