02-27-2021, 09:49 AM
(02-26-2021, 03:56 PM)Fledermaus a écrit :(02-26-2021, 11:31 AM)Marc a écrit : Bonjour,
Je vais être un peu cash, désolé c’est du vécu , mais je dirais que plus ton système est optimisé et donc sans défaut majeur, moins il y a d’influence de la pièce de monsieur tout le monde globalement. J’en parle un peu en page 10.
PS : concerne pas ceux qui sont dans hall de gare avec le volume à fond, là faut passer au rayon sono.
Marc.
On a pas la même expérience alors, et heureusement c'est pas grave, mais la pièce de M. Tout-le-Monde me semble être le principal obstacle à la pleine expression des qualités intrinsèques (elles-mêmes limitées par les enceintes) de beaucoup de systèmes qui, hormis gamme budget et extravagances ésotériques, sont pour la plupart sans défaut majeur ; en revanche, je ne crois pas vraiment aux "optimisations" audiophiles à coups de câbles, de switches et de filtres magiques.
Chacun sa voie !
Bonjour,
un petit retour perso (d'un débutant qui fait ce qu'il peut)
Lorsque je change un élément sur mon système, dan sun environnement donné et que j'entends le résultat de manière franche, est ce que cet apport ne justifie pas l'achat ?
( Cables modul, secteur, hp)
Une autre question, dans la liste des améliorations autre que l'acoustique,
vous placez (sauf si j'ai mal édité le message) de L'ampli en premier, puis la source.
sur quelle base? j'aurais plutôt tendance à croire que la source est le point de départ et qu'elle doit être la plus qualitative de l'ensemble électronique (Lecteur/dac)
merci d'avance
Ps: que penser des gens qui perçoivent, et de manière semble t-il assez claire, des différences avec des switch et autres câbles RJ ??