02-25-2021, 01:39 AM
Citation :
Alex220
Du coup comment savoir les réglages à faire selon la config quand on est un new-be de la demat et de Linux...?
De mon côté, Daphile, ça va être en double boot sur un i7 avec 8go de ram et un Ssd de 500go donc si vous avez une idée sur la chose... je suis preneur!!
A mon avis, avec ce genre de conf, tu ne devrait pas avoir de problème à faire fonctionner Daphile du moins à pousser les réglages comme Rastabill le fait !
Petite(s) question(s) : quel est l'intérêt d'un double boot ; pourquoi pas une machine dédiée ?
Car ta machine ainsi configurée va à mon humble avis générer pas mal de perturbations autour de Daphile qui lui a besoin d'un environnement "calme". Maintenant tout dépend de ce que tu comptes en faire et dans quelles conditions tu écoutes la musique d'habitude...
Et quid de l'alimentation ?
De même, je suppose ton SSD en SATA, le SATA étant un bus très pollué sur une machine. C'est la raison pour laquelle beaucoup de machines dédiées "musique" avec Daphile ou autre (voire en studio) utilisent des cartes PCIe en extension USB, réseau RJ45, etc... Chaque bus PCIe ne traitant qu'une tâche à la fois, sans se laisser perturber par l'activé des voisins.
Ce sera en tout cas la conf de mon ordi dédié dont je parle plus haut ; plutôt qu'un NUC, je préfère me monter une machine aux petits oignons et pas forcément plus chère (enfin pas beaucoup plus...) : carte mère avec emplacement m2-sata pour système et Data, stockage sur gros DD externe en USB (plus solution de sauvegarde des fichiers = NAS que j'ai déjà), carte PCIe/USB pour le DAC, carte réseau PCIe, alim(S) séparées, linéaires pour cartes PCI, le tout en fanless.
Lecture des fichiers uniquement sur la carte m2-sata (vitesse proche de celle d'une lecture en RAM).
Cela reste du "rêve" accessible avec bien sûr l'obligation d'user un peu d'huile de coude et d'accepter de mettre les mains dans le cambouis.
Mais ton projet de "débutant" comme moi sur Daphile m’intéresse beaucoup, car c'est toujours porteur d'avoir différents avis et expériences ; et souvent les "nouveaux" avec leurs questions innocentes et candides remettent en question les protocoles les plus établis, forçant tout le monde à réfléchir sur un sujet que l'on croyait définitivement clos.
Bon courage