Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res
Bonjour à tous !

Merci Rastabill, mais il me semble que je ne te suivrai pas notamment au sujet de l'Output Buffer qui ne doit pas dépasser en taille celle de la RAM disponible ; dans mon cas (provisoire) c'est 2 Go !
Mais comme le soulignent alfc81 & Pascal, il faut toucher à "petites doses" ce genre de réglages, car si tu lis mes posts plus haut, tu constateras que c'est comme ça que j'ai "cassé" ma première conf au point d'avoir à refaire la clé car l'ordi refusait de booter.
Sinon, peut-être aussi que la solution à mon Pb Hi-Res est là et non au niveau du DAC. Je garde donc tes réglages sous le coude pour plus tard...  Wink
C'est pour cela qu'il me faudrait  avoir la possibilité d'essayer un autre DAC, juste histoire d'en savoir un peu plus.

Tiens, au fait, un élément intéressant : depuis la dernière install et de nouveaux essais, j'ai pu recréer le problème de restitution des fichiers Hi-Res et ses horribles distorsions sur un "simple" fichier 44 kHz/16 bit ; pour cela :
[Audio Devices > bouton "Mixer" de mon DAC/USB > fenêtre DAC/USB-Mixer settings > sélection de "Clock rate Selector"].

Je suis donc très perplexe, car j'arrive artificiellement à recréer mon souci sur un autre type de fichier, ce qui laisserai penser qu'avec divers réglages de Daphile je pourrai très bien faire la chose inverse et régler ce même souci.
Seulement, je ne maîtrise pas vraiment ces paramétrages et je ne trouve guère de documentation à ce sujet : quelles sont les conséquences de tel ou tel réglage ; sur quoi agit-on exactement ?
D'autre part, on pourrait effectivement incriminer également le DAC ; répond-il effectivement aux spécifications indiquées sur le papier (dans le cas présent 192 kHz/24 bit - 32 bit en processing)? Il s'agissait quand même à l'époque (2012) d'un matériel Pro vendu chez Thomann !
Je vais même plus loin : si j'essaye un autre DAC et que cela fonctionne, est-ce que cela signifiera que mon DAC actuel est à jeter ou tout simplement qu'un "simple" réglage de Daphile aurait pu régler l'affaire ?
Peut-être encore que le fait d'installer définitivement Daphile sur un ordi dédié avec ce qu'il faut en RAM, un processeur qui respire et une bonne alim permettrai à Daphile de fonctionner avec plus de souplesse et de s’accommoder au mieux du caractère spécifique  de tel ou tel  DAC qui est derrière...
Du coup, je ne sais plus par quel bout commencer ; Ah ! si ! écrire un post sur Forum HiFi, et puis après peut-être me lancer sur l'ordi dédié, non? Puisque de toute façon Daphile me plaît en dépit des petits soucis de débutant que je rencontre...
Qu'en pensez-vous ?

Audiophilement vôtre.
Serge
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res - par sergio31 - 02-25-2021, 12:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 3,492 Hier, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile Mathew 872 445,914 Hier, 10:52 AM
Dernier message: pascal
  lecture des fichiers wma impossible avec LMS c.pos 6 416 11-17-2024, 12:42 AM
Dernier message: c.pos
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 289 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 56 24,908 11-09-2024, 07:52 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)