02-24-2021, 08:12 PM
(02-24-2021, 01:32 PM)flht a écrit : Bien entendu que la possibilité que les vis des haut-parleurs se desserrent à causes des vibrations est importante. Et effectivement serrer au bon couple, utiliser un frein : frein filet, vernis sur le côté de la tête, laque, rondelles, ... est une bonne chose pour moi.
Pour les vis avec des inserts métal à la place de la laque vous pouvez utiliser du frein filet bleu ou violet, donc résistant aux vibrations et démontable, qualité garantie et montage pro. Il faut prendre une bonne marque : Loctite 243, Loctite 222, Permatex threadlocker bleu ...
Attention ! pas de rouge ou de vert, trop forts et indémontables dans notre cas
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/a...antes.html
Pour les vis dans le bois : je ne sais pas, si quelqu'un maîtrise, merci de partager l'info
Je vérifie régulièrement le serrage des miennes et je n'utilise jamais de frein filet.
Quant il faut déposer les HP si ca force un peu trop au desserrage on risque faire plus de dégâts qu'autre chose.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms