10-20-2016, 04:34 PM
(10-20-2016, 10:45 AM)crimson a écrit :(10-20-2016, 08:51 AM)FS31 a écrit : [quote='crimson' pid='46967' dateline='1476940304']Le HR logeable avec compromis il faut oublier, c'est pourquoi je n'aurai jamais des enceintes HR chez moi, étant donné ce qu'on perd par rapport à des enceintes biblio bien conçues.
Pourrais-tu développer, STP
Je pense avoir été clair, Klipsch par exemple, je vois que tu en as, pour moi c'est très moyen, pas du tout au niveau d'Altec par exemple. Il faut beaucoup compenser les défauts de l'enceintes avec des amplis à tubes uniquement, sinon projection assurée du médium.
Bonjour Crimson,
le seul conseil que je puisse donner, c'est d'éviter les généralisations, et surtout de faire des essais encore et encore; j'ai eu du bas rendement, du moyen, et depuis 7 semaines, du haut rendement; dans ces trois catégories, il y a du bon et du moins bon, et surtout des mariages discutables. Mettre un ampli de 2x 8 Watts à tubes sur des enceintes à bas rendement ne va pas fonctionner aussi bien qu'avec du haut rendement, sauf si on écoute de la flûte ou de la musique médiévale (et encore!)...mais même avec du HR, si on veut maîtriser un 38 cm en bass reflex, et bien il faut que l'ampli soit musclé, sinon effectivement on va trouver que le haut rendement c'est coloré, que le medium est trop en avant, etc...je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je peux assurer que je n'ai pas encore trouvé d'autres enceintes capables de faire vivre la musique et de donner l'impression du direct que mes dernières acquisitions; et pourtant j'en ai vu défiler quelques unes, çà fait 50 ans que je suis "tombé dedans", et je suis musicien (batteur), ce qui me donne le droit de penser que j'ai quand même une petite idée de ce qu'est la musique en "live". Je précise que mes oreilles ne sont pas déformées par les amplis de guitare ou autres, et que je n'aime pas le disco, car je sais ce qu'on dit généralement du haut rendement, pour l'avoir pensé moi-même il n'y a pas encore si longtemps....Les Cornwall sont tellement neutres que je me surprends à redécouvrir les voix (masculines ET féminines), dont je mettais les colorations nasillardes un peu trop facilement sur le dos des preneurs de son; quand j'écoutais la musique de Goran Bregovitch, je devais systématiquement baisser le volume dans les forte tellement çà devenait désagréable (bouillie nasillarde), ce n'est plus le cas désormais!....Donc, le haut rendement demande de soigner la mise en œuvre, autant si pas davantage encore que le bas rendement, mais une fois que c'est fait, le retour en arrière est impossible, et on se demande comment on a fait pour écouter autre chose pendant 50 ans.... c'est tellement plus VIVANT, ample, fluide, naturel...
Il y a quand même un défaut: les lois de la physique étant ce qu'elles sont, ces enceintes sont quand même imposantes (on s'habitue ) Par contre, pour le prix, c'est imbattable
Bonne soirée et belle écoute,
jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000