Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res
Merci alfc & Pascal pour vos retours.
ÇA Y EST, je viens de résoudre les deux derniers Pb, c'est à dire DAC non reconnu et impossibilité d'enregistrer le système sur ma clé...
Explication :
Cela venait en fait du paramétrage de ma clé USB Live par UNETbootin (application dédiée sous Linux); cela avait marché la première fois, mais plus du tout après avoir reformaté ma clé.
Du reste, cette méthode est déconseillée par le doc d'install du site Daphile lui-même.
J'ai donc essayé la méthode en ligne de Cde sur Terminal comme ils le préconisent :
sudo dd if=/path/to/daphile.iso of=/dev/sdx bs=1M && sync
mais l'ordi hôte ne bootait pas.
Solution ultime : j'ai gravé un CD -R (si si... j'en ai encore!) avec l'image iso; le boot fut un peu long ensuite, mais la surprise de taille : mon DAC était là, bien présent !
Quant à la clé USB, bien accessible elle aussi ; j'ai pu ensuite transférer le système dessus (ça reste une solution provisoire) après l'avoir partitionnée en 2 partitions ext4 labellisées DaphileBoot & DaphileData, sans oublier le flag "boot" sur la première partition. Et voilà ! Tout est propre.

Donc, retour à mon point de départ, celui de notre sujet donc. Car je me suis pris à rêver un court instant que cela aurait peut-être résolu aussi mon Pb de lecture des fichiers Hi-Res...
Et bien............ NON!
Ton post alfc me donne une idée quand tu écris :

Citation :Si ton Dac peut être mis à jour c'est intéressant de le faire et de reproduire tes tests.

Car après tout, même si j'arrive à lire ces fameux fichiers directement avec l'ordi (sans Daphile) en mettant le DAC en carte son, et que cela fonctionne, rien ne dit comme je le disais dans un post précédent, qu'il ne s'agisse d'une remise en forme 44kHz/16bit par le mixer, donc lisible par mon DAC.
Cela est très bon à l'écoute, sans pour autant être du vrai Hi-Res, et dans ce cas on peut effectivement incriminer le DAC, comme tu le suggères.
Maintenant crois-tu que l'on peut updater le firmware d'un DAC USB ? Quel moyen d'accès ? Le port USB ?
Il faut que je me penche sur la question...
Sinon, il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me prêter un DAC (pas facile dans mon entourage  Huh ), que je fasse vite fait l'essai, pour envisager (vite fait encore) l'achat d'un nouveau DAC...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res - par sergio31 - 02-23-2021, 07:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 3,540 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile Mathew 872 446,168 12-01-2024, 10:52 AM
Dernier message: pascal
  lecture des fichiers wma impossible avec LMS c.pos 6 416 11-17-2024, 12:42 AM
Dernier message: c.pos
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 291 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 56 24,992 11-09-2024, 07:52 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)