Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res
Sad 
Bonjour @ tous !
Non, ALFC81, je ne suis pas mort, mais cela fait 2-3 jours que je me bats avec ces fichus fichiers Hi-Res de chez Qobuz ...
Constatations:
1- Daphile + DAC en player avec fichiers 24 bits 88/96 kHz >> ça ne marche pas
2- Config identique mais en changeant l'ordi hôte >> même chose, donc l'ordi est hors de cause, mais ça je le savais déjà.
3- Daphile + player interne Intel >> ça fonctionne - Très bonne qualité, MAIS ne sommes-nous pas ici dans ce cas avec un fichier ramené à 44,1 kHz/16 bits par un mixer quelconque ???  
4- Lecture des fichiers 96 kHz/24 bits ou 88 kHz/24 en direct sur l'ordi avec DAC en carte son >> ça fonctionne - Même remarque que pour le cas ci-dessus.

Et puis, badadoum !!! Catastrophe !
Depuis hier, je suis confronté à un nouveau souci : suite à tes conseils alfc81, à force de trifouiller dans les valeurs de buffer, j'ai fini par avoir un daphile instable.
Pas de pb, me suis-je dit, je vais refaire ma clé USB.
Et bien si, il a problème, ou plutôt 2 problèmes désormais :
- Après avoir booté sur ma clé refaite et démarré Daphile, je constate que mon DAC n'est plus reconnu ! Le seul endroit où je retrouve sa trace c'est dans les options "auto-suspend on", mais sinon impossible de le déclarer en player.
- Deuxième point : Impossible désormais d'installer Daphile sur la clé [Settings/System Firmware/New Installation] comme je l'avais précédemment fait selon ce conseil.  

En fait, ma clé est bien visible mais apparaît maintenant grisée et je ne peux plus la désigner pour réaliser l'install. définitive.
Bien entendu, j'ai essayé de refaire la clé, avec une version RT ou non, j'ai aussi changé de clé : toujours pareil...
Tout cela me gêne dans la mesure où j'envisage(ais) l'achat (ou plutôt le montage) d'un ordi dédié à Daphile; mais auparavant, j'aurais bien aimé résoudre tous ces couacs ou du moins comprendre leur cause racine pour y remédier.
Une idée là-dessus (quitte à ouvrir un nouveau sujet) ?

Pas de panique pour mes oreilles cependant, il me reste ma vieille platine CD branchée sur mon système et pas mal de CD à ré-écouter. Ma platine vinyle, elle, n'est toujours pas déballée ainsi que mes 33T.
Audiophilement vôtre.
Serge
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res - par sergio31 - 02-23-2021, 01:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 3,492 Hier, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile Mathew 872 445,914 Hier, 10:52 AM
Dernier message: pascal
  lecture des fichiers wma impossible avec LMS c.pos 6 416 11-17-2024, 12:42 AM
Dernier message: c.pos
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 289 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 56 24,908 11-09-2024, 07:52 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)