02-22-2021, 10:16 PM
(Modification du message : 02-22-2021, 10:40 PM par SuperDupont.)
Oui, la majorité des clocks externes se trouvent en 50 Ohms (mais aussi en sinus wave). C'est a bien préciser lors de la commande d'un etherregen pour avoir un maximum de possibilitées. Les clocks vendues par les marques "audiophiles" sont trouvables ailleurs a des couts bien inferieurs.
Je verrai bien ce qu'il en est dans la vraie vie avec cette clock et cette option GPS sur mon systeme. Il y a bien des certitudes et des affirmations qui ont volés en éclat a l'épreuve de la réalité en matiere de hifi (cables hp, bits are bits, etc.). Wait and see.
(02-20-2021, 09:50 AM)Vincent. a écrit : Entre la stabilité à court terme (Allan deviation en 10-x sur 1 sec) et le bruit de phase (phase noise en dBc/Hz), c'est pour moi ce dernier qui est critique. Les OCXO en général (à vérifier au cas par cas selon le modèle) offrent cette qualité mieux que les quartz embarqués dans les switchs (et autres).
Je verrai bien ce qu'il en est dans la vraie vie avec cette clock et cette option GPS sur mon systeme. Il y a bien des certitudes et des affirmations qui ont volés en éclat a l'épreuve de la réalité en matiere de hifi (cables hp, bits are bits, etc.). Wait and see.