02-20-2021, 10:31 PM
(02-20-2021, 03:40 PM)phile a écrit : Hello Audiodémat,
j'ai repris ta photo précédente, et fortement zoomé sur les R
=>
désolé pour les pixels à gogo...
j'ai juste mis en rouge ce qu'on semble percevoir du tracé sous la peinture
pour ce que j'en vois : on dirait que les R ne servent pas à grand chose...
tu as connecté ton horloge sur les pins comme cela a été fait avec la PinkFaun (cf photo en page 1 sdu sujet) ?
Avant de poster, j'ai ressorti le Buffalo de la benne (limite, il n'a jamais servi autant que ces derniers jours ! )
=>
Mesure des résistances entre les pins 1 à 4 :
entre 1 et 2 : 1.5Mohm
entre 1 et 3 : discontinuité <= pas de liaison
entre 1 et 4 : 3.3Mohm
entre 2 et 3 : discontinuité <= pas de liaison
entre 2 et 4 : 0 ohm <= continuité = liaison
pin 3 => discontinuité avec les 3 autres pins
donc pour résumé, cf photo :
- on a liaison entre 2 et 3 (gros trait rouge continu)
- on a liason avec très forte R entre 1 et 2, ET entre 3 et 4 (gros traits bleus)
- on n'a PAS de liaison entre 1 et 3
Conclu 1 : faut piquer l'horloge sur 1 et 3, comme fait sur AStyle.
Ensuite, mesure R entre les pis 1 à 4 et les points 5 et 6, pour voir "liens vers la sortie" :
entre 5 & 1 : continuité
entre 5 et 2 : 1.5Mohm
entre 5 et 4 : 1.5Mohm
entre 5 et 3 : discontinuité
puis
entre 6 & 1 : 17.6kohm
entre 6 et 2 : 1.5Mohm
entre 6 et 4 : 1.5Mohm
entre 6 et 3 : discontinuité
Conclu 2 : continuité entre 1 & 5 MAIS discontinuité entre 3 & 5-6
=> le pin 1 conduit au point 5
=> le pin 3 suit sa route par le dessous du PCB (ça c'est l'inspecteur Clouzeau qui me l'a souflé )
Donc après, faut brancher l'horloge sur 1 et 3.
De quel côté on branche Signal , de qel côté on branche le GND ? je sais pas... peut-etre as-tu l'info par ailleurs
Voili voiilà... je ne sais si ca peut aider...
Cdt
Merci Phile pour toutes tes informations dont certaines confirment les données qu'on avait. par contre, je pense que tu t'es trompé sur la connexion des résistances. Elles sont bien en série chacune sur un pin :
- Sur la ligne du haut qui va au pin 3, il n'y a pas de liaison horizontale entre le point 6 et le bas de la résistance
- Sur la ligne du bas qui va au pin 1, il n'y a pas de liaison en diagonale entre le point 5 et le bas de la résistance
Je pense aussi qu'il n'y a pas de contact entre les points 6 et 1 (tu as dû toucher le point 5 en voulant mesurer sur le point 6). Par contre, j'avais aussi mesuré chez moi 17,2 kohms entre les points 3 et 6 (comme entre le points 1 et 5)
Pour ton info, les quartz à 4 broches ressemblent aux horloges mais ont les points 2 et 4 reliés à la masse, 1 et 3 au quartz.
Si tu as l'envie et le temps de refaire les 2 mesures entre 1 et 5 et entre 3 et 6...
Merci et bonne soirée
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond