02-19-2021, 05:26 AM
(12-08-2020, 08:10 PM)petzouill a écrit : Bonsoir et merci pour vos retours, j'y vois un peu plus clair et du coup je me rends compte que la hifi n'est pas ce qui me convient, pour l'instant.
Je ne pense pas revenir aux CDs, le mp3 a un côté pratique en terme de rangement et de classement que j'apprécie beaucoup.
Mais la hifi peut être pour toi... via la dématérialisation et le remplacement des MP3 par des fichiers FLAC, par exemple... La seule contrainte immédiate sera qu’il te faudra sur ton ordinateur un lecteur logiciel adapté à leur lecture (on en trouve des gratuits). Et un espace de disque dur (ou SSD) un peu plus conséquent (à titre indicatif, avec 23000 titres jusqu’ici environ dans ma discothèque, ça représente un peu moins de 800 Go d’espace disque)... Et c’est le premier pas pour faire ensuite progresser ton système au rythme de tes envies et/ou de tes possibilités...
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702