Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res
#8
(02-16-2021, 04:46 PM)sergio31 a écrit : Bonjour @ tous !

Citation :WVAudio
J'ai 2 DAC et plusieurs applications audio et je passe souvent de l'un à l'autre et au passage le switch entre les applications (Audirvana, foobar2000, Izotope...), les couches audio Windows 10, les drivers des DAC ne doit pas toujours bien se passer.

Justement, WV, c'est bien ce qui différencie Daphile de Foobar2000, Audirvana et autres : il ne s'agit pas d'une application ajoutée comme une couche supplémentaire à un OS déjà en place sur un ordi (d'ailleurs, à ce propos, je pense que tu devrait essayer d'utiliser une distribution Linux à la place de W10 pour régler le problème que tu décris).
Non, Daphile est un système à part entière basé sur un noyau Linux. Cette intégration complète fait de l'ordi sur lequel tu as installé Daphile un lecteur-streamer. Tu perds la main sur cet ordi et celui-ci ne sait plus faire que ce boulot : "streamer" et lire; mais il le fait bien.
Tu ne peux piloter ce lecteur qu'au travers une interface Web sur un autre ordi du réseau ou bien à partir de ton téléphone via une application dédiée.
Cependant, je tiens bien sûr compte de ton avis, car c'est en puisant dans les différentes réflexions qu'on arrive parfois au meilleur résultat (principe du "brain storming").

@ alfc81 : Oui, d'accord, dès que j'ai un moment, je te fais ça !

Bonsoir Sergio,

J'avais bien vu ce qu'était Daphile et ça peut être en effet un bon choix. Malheureusement avoir une machine dédiée à l'écoute musicale ne correspond pas à mon besoin. Je fais des traitements audios (d'où Izotope), je regarde des vidéos, j'accède à ce forum aussi  Smile  Je suis passé par l'étape du streamer dédié (j'ai même un SMSL DP3 à la cave que j'ai utilisé 2 mois seulement) mais ce n'était vraiment pas mon truc.

Ceci dit, qui dit Linux ne dit pas qu'il n'y a plus de problèmes informatiques (je vais pas me faire que des amis  Big Grin ). L'architecture des OS est en gros toujours la même, au centre un noyau sur lequel on greffe des drivers pour piloter les périphériques et au dessus tout ce qui va bien pour interagir avec l'OS.

Donc ce que je voulais indiquer avec mon exemple sous Windows 10 c'est que tu pourrais également avoir un problème entre la configuration Daphile, le Driver de ton DAC (s'il est spécifique) et le DAC lui même. Un exemple assez amusant : des fois quand mon application audio lit un fichier en 24/88 le DAC doit recevoir une mauvaise information de l'OS ou du Driver et croit que le flux est en 24/44, du coup le titre est joué à 1/2 vitesse ! Je dois dire que la première fois ça surprend.

Bon courage pour la suite et j'espère que tu résoudras rapidement ton problème.

Le silence est codé sur 0 bit et 0 Hz et pourtant c'est la plus agréable des musiques.
If it sounds good, it is good.
https://wvaudio.blogspot.com/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res - par WVAudio - 02-16-2021, 07:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile Mathew 830 367,752 05-26-2024, 04:17 PM
Dernier message: sisyphe
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 279 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,043 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,940 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 16,794 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)